Selon Phil Spencer, la présentation des jeux Series X ne devrait plus trop tarder

Bien loin du tumulte des réseaux sociaux dans lesquels les fans de la PS5 et les fans de la Series X se battent pour savoir qui a la plus grosse, Phil Spencer aime bien distiller de petites informations, ou plus précisément des indications, concernant la Xbox Series X via Twitter.

Alors que la présentation technique de la Xbox Series X a permis de révéler une puissance brute énorme et une architecture optimisée pour exploiter ladite puissance, un facteur clé manque encore à l’appel : les jeux. À ce jour, seuls Halo Infinite et Hellblade 2 : Senua’s Saga sont connus. Et si chaque jeu a pu impressionner pour différentes raisons, nous n’avons pas pu voir de phases de gameplay. L’impatience est donc de mise. D’ailleurs, un twittos du nom de Woggerman1974 n’a pas hésité à interpeller directement Phil Spencer pour essayer d’en savoir un peu plus sur la façon dont Xbox avait planifié l’annonce des jeux. Et le responsable en chef de la division Xbox ne s’est pas dérobé et il a répondu :

Hier, nous avons passé en revue nos plans concernant la communication jusqu’au lancement. L’équipe a fait de l’excellent travail et a su s’adapter. Je n’ai jamais été aussi enthousiasmé par les plans de Xbox. Nous vous avons entendu. Vous voulez de la transparence, de l’authenticité. Nous continuerons d’agir de cette façon et il ne devrait pas y avoir trop d’attente pour la prochaine étape (jeux).

Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer sur le “not too much of a wait” mais différentes rumeurs laissent entrevoir des événements digitaux en mai ou juin, voire les deux. On peut penser que des jeux comme Halo Infinite ou Hellblade 2 vont faire parler d’eux à nouveau. On peut aussi logiquement penser à Forza Motorsport. Turn 10 développe un nouvel épisode de la franchise qui devrait faire honneur aux capacités gargantuesques de la Xbox Series X. On peut espérer avoir enfin des informations sur le jeu mystère de Playground Games que beaucoup espèrent être Fable, sans parler de la production de The Initiative…

Concernant l’aspect technique et la philosophie qui se cache derrière la console, on peut dire que Xbox a fait un sans faute jusqu’à maintenant et a su définitivement tirer des leçons des erreurs du passé. Mais la société sait qu’elle a encore des choses à prouver et que son pari ne sera pleinement gagné que si la présentation des jeux arrive à séduire. Il faudra donc de la diversité de style, des jeux techniquement aboutis, des franchises établies mais aussi de nouvelles IP pour attirer les joueurs déçus mais aussi de nouveaux. Avec sa gamme de studios plutôt pléthorique et variée, nul doute que les Xbox Game Studios vont avoir un rôle crucial d’une part, pour faire vendre des Xbox Series X mais d’autre part, pour faire du Xbox Game Pass un service incontournable. Une chose est en revanche acquise, j’ai trop hâte de voir enfin les jeux !

Pour en apprendre plus la Xbox Series X

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

5

  1. Moi aussi j’ai hâte de voir les jeux surtout Halo Infinite.

  2. Du concret !! C’est bien ça et Microsoft semble l’avoir parfaitement compris !

    Une communication parfaite !

    Oui nous avons hâte

  3. Que j’ai hâte moi aussi :).
    Je met une petite pièce pour la semaine du 4/05.

  4. Allez quoi ! Il est temps d’envoyer du lourd et de montrer réellement ce dont la Series X est capable histoire de mettre tout le monde d’accord. Hype maximum !!!

  5. Certaines rumeurs parlent de début mai.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription