Ships of Fortune, la prochaine mise à jour de Sea of Thieves se détaille !

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le MS Store

Ships of Fortune, la prochaine mise à jour de Sea of Thieves se détaille !

Après la mise à jour Heart of Fire au mois de mars qui nous a permis de partir à l’aventure dans une nouvelle Fable du Flibustier, voilà que Sea of Thieves accueillera le 22 avril prochain la mise à jour “Ships of Fortune”. Nouvelle faction, nouvelles mécaniques de jeu et nouveaux compagnons de voyage, on vous résume tous les ajouts présentés dans le Inside Xbox de ce soir !

Miaou ?

Vous le savez, on peut depuis quelques mois dépenser quelques Euros pour acquérir certains éléments cosmétiques et personnaliser pirate et bateau. Parmi eux les animaux de compagnie sont de loin les plus prisés car il n’est pas possible d’en obtenir autrement. Dans Ships of Fortune, perroquets et singes devront désormais composer avec les chats sur le pont de votre navire !

L’arrivée des félins dans le Pirate Emporium se fera donc via 3 espèces différentes disponibles en plusieurs coloris. En plus de ça, ces gros matous auront la possibilité d’être habillés. On vous laissera découvrir tout cela dans la boutique dédiée dès le 22 avril donc !

Hissez haut les couleurs des factions

Côté gameplay, on notera l’ajout dans le mode Aventure de la possibilité de devenir émissaire de l’une des factions du jeu. Concrètement, vous pourrez prêter allégeance à l’une des factions et gravir ensuite les 5 échelons disponibles, qui vous donneront la possibilité de multiplier les gains de vos différents voyages. Mais qui dit émissaire, dit aussi représentation, et le drapeau que vous devrez fièrement hisser en haut de votre mât donnera de précieuses indications aux pirates ennemis quant à la qualité du loot que vous transportez.

Bien entendu, il sera possible à terme de remporter des skins spéciaux pour votre personnage et votre navire pour porter toujours plus haut les couleurs de votre faction favorite !

Rejoignez The Reaper’s Bones !

Vous connaissez déjà l’Alliance des Marchands, l’Ordre des Âmes, les Collectionneurs d’or et l’Appel du chasseur, voici maintenant une toute nouvelle faction, directement liée au nouveau système d’émissaire, baptisée Les Os de la Faucheuse. Cette fois-ci, point de coffre à déterrer, de poisson à pécher ou de marchandises à transporter, The Reaper’s Bones ne souhaite qu’une seule chose : la peau des émissaires des autres factions !

Véritables terreurs des mers, les émissaires de cette faction seront donc la bête noire de tous les autres émissaires. Leur présence aux alentours devrait donc amener encore plus de piment à tous ceux qui choisissent de réaliser des missions en tant qu’ambassadeur de leur faction fétiche.

Moins de temps mort dans l’arène

Si vous suivez l’actualité de Sea of Thieves avec attention, vous savez d’ores et déjà que le mode Arène va faire l’objet de quelques améliorations qui rendront les parties bien plus intenses et rythmées. Les matchs passeront déjà de 24 à 15 minutes, pour que chaque minute sur les mers compte. D’autant plus qu’il n’y aura cette fois-ci plus qu’un seul coffre à récupérer sur la map et que celui-ci sera accompagné d’un immense halo violet visible où que l’on soit. Une fois le précieux butin récolté, là aussi les choses se compliqueront puisque qu’il n’y aura qu’un seul avant-poste pour déposer votre trésor. De quoi promettre de redoutables batailles sur les mers et sans aucun doute de beaux spectacles à suivre en streaming !


Pour finir, à noter qu’il sera possible de revenir d’entre les morts, aussi bien en mode Aventure qu’en mode Arène, grâce à un coéquipier qui vient vous porter secours avant la fin du temps imparti. Sinon vous partirez dans les limbes du Vaisseau des Damnés que vous connaissez malheureusement trop bien, avant de repartir sur les mers après un interminable temps de chargement (vivement la Xbox Series X !). Si ça c’est pas une bonne nouvelle ?!

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

2

  1. Bonne mise à jour encore, ils ont réussi un sacré pari.

  2. Ce jeu ne s’arrête plus de recevoir des mises à jour, du contenu, des ajustements… Ou s’arrereteront-ils ? À leurs port d’attache probablement nommé Series X

Vos réactions

Mot de passe oublié