Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

The Dark Pictures Anthology : Little Hope, une bande-annonce et une sortie pour l’été 2020

Après The Dark Pictures Anthology : Man of Medan, Supermassive Games nous présente le second épisode de cette anthologie, à savoir The Dark Pictures Anthology : Little Hope, avec un trailer et une date de sortie fixée à l’été 2020.

Si vous ne connaissez pas le concept, The Dark Pictures Anthology est une collection de jeux d’horreur, dans lequel vous incarnez plusieurs personnages. Et chaque décision que vous prenez peut avoir des conséquences tragiques ou bénéfiques pour les protagonistes. En effet, l’histoire à multiples embranchements vous amènera vers de nombreuses fins possibles, favorisant la rejouabilité. Man of Medan était donc le premier épisode, Little Hope en sera le second. Mais n’y voyez pas une suite directe. Les protagonistes, les lieux, l’époque, ont changé. Seul le côté horrifique/peur demeure. Après une épave abandonnée en pleine mer, nous voici donc dans la petite ville de Little Hope. Un professeur et ses 4 étudiants se retrouvent piégés dans cette ville perdue au milieu d’un brouillard persistant (Hum, ça me rappelle Silent Hill tout ça). Si le premier épisode faisant la part belle aux revenants, ce deuxième épisode sera, lui, plus axé sur l’ésotérisme, le religieux. En effet, vous devrez percer les secrets de temps anciens où les gens devaient expier des fautes qu’ils n’avaient pas commis. Charge à vous, si vous voulez vivre, de les aider avant que leurs âmes ne rejoignent définitivement l’enfer.

Si vous avez joué à Man of Medan, vous ne serez pas surpris de savoir que celui-ci reprend les bases initiées de son prédécesseur, à savoir que vous pourrez jouer au jeu en solo ou en multi (local ou en réseau) via un mode Movie Night. De quoi vivre la peur à plusieurs. Par ailleurs, le conservateur est de retour. Il s’agit du narrateur de l’histoire. Il est omnipotent et il pourra vous donner des indices pour survivre si vous le souhaitez (ou si vous faites mourir un peu trop les personnages). Dans le trailer qui suit, vous pourrez apprécier l’atmosphère que se dégage du jeu et qui semble propice à bien des frayeurs. Entre le présent plongé dans ce brouillard terrifiant et le passé où l’on avait droit de vie ou de mort sur quiconque sans même se baser sur la moindre preuve de culpabilité, autant vous dire que votre cœur sera mis à rude épreuve ! Espérons seulement que le jeu aura bénéficié d’un temps de développement suffisant car si Man of Medan n’est pas foncièrement un mauvais jeu, il manquait cruellement de finition pour se hisser au niveau de l’excellent Until Dawn, la dernière production de Supermassive Games, préalable au lancement de The Dark Pictures Anthology.

Si vous aimez l’horreur

3 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr