The Initiative : Gadgets, armes, caméras, le premier jeu du studio se précise

À quelques semaines de l’annonce des premiers jeux à destination de la Xbox Series X, la moindre information qui passe concernant les Xbox Game Studios peut vite enflammer la toile.

Toujours sur les bons coups, @Klobrille a publié aujourd’hui un tweet dans lequel il partage la page LinkedIn de Christopher Ng, Technical Designer ayant travaillé pendant 8 mois au sein du très mystérieux studio The Initiative. Si on ne sait toujours pas sur quoi travaille exactement l’équipe la plus ambitieuse de chez XGS, on en sait désormais un (tout petit) peu plus grâce à ce CV en ligne.

Conception et script de diverses armes, gadgets et d’un système de surveillance caméra pour un projet non annoncé.

De maigres informations certes, mais qui laissent déjà entrevoir un environnement contemporain, voire futuriste. La présence d’armes, gadgets et caméras de surveillance laisse également suggérer qu’il y aura de l’action et sans doute même un peu d’infiltration. S’agira-t-il ensuite d’un FPS ? D’un TPS ? D’un jeu plutôt orienté aventure ? Voire horreur ? Il est d’ailleurs difficile de savoir si ces éléments seront constitutifs du cœur du gameplay ou non. Cela peut ne concerner qu’une courte partie de l’aventure comme l’expérience globale. Bref, la zone d’ombre qui entoure le très attendu premier jeu de The Initiative est encore très épaisse.

Quoi qu’il en soit, il n’en faut pas beaucoup plus pour les joueurs qui ont, pour la plupart, déjà choisi de faire le lien avec Perfect Dark ! Et on ne peut pas leur en vouloir tant le retour de la licence créée par Rare, il y a 20 ans, se fait attendre. Cela vient en tout cas ajouter de l’eau au moulin des rumeurs, puisque certains voyaient déjà le studio travailler sur un retour de Johanna Dark suite à un tweet de Phil Spencer en janvier dernier indiquant que l’équipe travaillait sur “d’anciennes choses”.

De notre côté, on ne peut que tempérer nos ardeurs en attendant sagement de voir ce qu’il en retourne réellement. Plus que quelques jours à attendre ? Espérons-le !

Plus d’infos sur The Initiative :

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

7

  1. J’aimerai un Splinter Cell exclu Xbox ça serait énorme

  2. J’attends d’en lire plus car là ça ne laisse que trop de places à des espoirs douchés.

  3. Moi je vois bien Alpha Protocol, soit une suite soit un reboot. Depuis qu’obsidian a été racheté c’est Microsoft qui a les droits.
    D’ailleurs je trouve dommage que le jeu 360 ne soit pas rétrocompatible, je l’aurai bien refait!

    • Han, j’avais effectivement pas fait le rapprochement, mais ça pourrait coller avec Alpha Protocol aussi.

      Bon, je n’y crois pas une seconde, mais j’avais vraiment adoré le jeu, bien qu’il soit tout pété à plein de niveaux. Ca serait génial <3

  4. Un jeux d’infiltration sa serait super ! Beaucoup parle de Perfect Dark en reboot à la 3eme personne à voir.

  5. J’attend vraiment de voir ce le studio va nous sortir. Ils ont de l’ambition, pas forcément la masse d’effectif en rapport mais un soutien sans faille de Microsoft. Vraiment, vraiment hâte. Si je devais choisir néanmoins, je préférerai une nouvelle IP à un reboot ou une suite.

    • Moi aussi je serai plutôt partant pour une nouvelle IP, maintenant Perfect Dark bien que beaucoup de personne connaissent de nom mais la licence est tellement vieille qu’un reboot sonnerait comme une nouvelle IP pour ma part.

Vos réactions

Mot de passe oublié