Un joueur en situation de handicap termine Doom Eternal aux pieds grâce à l’Adaptative Controller

DOOM Eternal

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Un joueur en situation de handicap termine Doom Eternal aux pieds grâce à l’Adaptative Controller

Il joue avec ses pieds mais pas comme un pied

Le 5 septembre 2018, Microsoft a lancé le Xbox Adaptive Controller. Cette manette configurable et qui sert de hub pour adapter de nombreux accessoires est vite devenue incontournable. Et depuis sa commercialisation, cette manette ne cesse de s’illustrer dans de nombreuses utilisations au sein de la communauté de joueurs Xbox. Aujourd’hui c’est un joueur de Doom Eternal qui s’illustre avec cette manette. Sorti tout récemment, le jeu de Id Software est pour le moins exigeant. Abattre une horde de démons se fait au moyen de combats nerveux et d’un gameplay agressif et dynamique. Le finir n’est pas une sinécure alors accomplir cela grâce à ses pieds est pour le moins remarquable !

C’est sur le groupe Facebook du jeu qu’un joueur s’est fait remarquer. Ce dernier, privé d’une main, a voulu relever le défi proposé par Doom Eternal mais à sa façon, en choisissant simplement de jouer avec ses pieds ! Un sacré défi et un défi accompli, car ce joueur a fini le jeu.

Un défi salué par Hugo Martin lui-même ! Le directeur créatif de Doom a tenu à souligner la performance directement auprès du joueur. Et après ce premier run, notre gamer du jour compte s’atteler au mode cauchemar du jeu. Avec un message qui donne le ton de ce mode :

Mec, je joue maintenant en mode Nightmare et, Wow… Ça va me prendre du temps mais je dois faire cela pour la science, lol !

Je veux être le premier joueur à une main à dompter le Nightmare. Alors il est temps d’en chi** 

Avec ce message on sent bien que ce mode ne va pas être de tout repos. Mais respect à ce joueur pour l’exploit réalisé !

2

  1. Bravo à ce monsieur et encore belle initiative de MS pour cette manette qui prouve qu’elle est fonctionnelle.

  2. Je vois très souvent des gens poster: moi, mon fils, ma fille, mon ami joue, s’amuse comme tout le monde et ce sur n’importe quelle machine grâce à l’Adaptative Controller, c’est génial. Bravo à lui !

Vos réactions

Mot de passe oublié