Xbox Series X : Phil Spencer promet un bond comparable au passage à la 3D

C’est le sujet du moment. Tous les joueurs sont désormais tournés vers l’avenir avec l’arrivée prochaine des consoles de nouvelle génération. Chez Xbox, pour l’heure, c’est la Xbox Series X qui est au centre des attentions. La nouvelle console de salon de Microsoft promet en effet d’être particulièrement puissante et proposera des ressources uniques aux développeurs. Car au-delà des 12 teraflops annoncés, ce sont bien les outils qui permettront de créer un gap avec la génération actuelle. Un bond suffisamment important pour être comparé par Phil Spencer à celui du passage de la 2D à la 3D.

Le patron de la division gaming de Microsoft aime parler. Très disponible, nous le voyons régulièrement en interview ou en podcast répondre aux journalistes, et sur Twitter répondre aux fans. Et c’est justement lors d’une de ses réponses qu’il se distingue aujourd’hui. Alors qu’un fan (français !) de la marque l’interroge sur les technologies qui feront la différence demain, Phil Spencer répond très précisément. Et pour lui, il ne s’agit pas que de Ray Tracing.

 

 

Le Ray Tracing sur console sera génial. Je suis particulièrement concentré sur le travail que nous faisons sur le Dynamic Latency Input (DLI – Latence d’entrée Dynamique : permet de réduire le temps de réponse entre la pression d’un bouton, et le résultat à l’écran, ndlr). De mon point de vue, les sensations procurées par les jeux de cette nouvelle génération vont changer aussi radicalement que lors du passage de la 2D à la 3D, compte tenu de l’amélioration du CPU, du DLI, de la bande passante et du SSD.

Phil Spencer – Twitter

Des jeux plus immersifs que jamais sur Xbox Series X ? 

Nous savions déjà que Phil Spencer était très confiant pour l’avenir. L’homme fort de Xbox avait en effet pu le préciser il y a quelques semaines. Il se sent à l’aise avec la machine, avec le prix et avec la proposition globale de Microsoft. Cependant, il était jusqu’ici plutôt réservé sur ce qu’offriraient les jeux de la prochaine génération. Alors le voir comparer l’arrivée de la Xbox Series X à l’arrivée de la 3D est extrêmement prometteur… et risqué !

Que faut-il comprendre de ce message ? Sans doute pas que le gap graphique sera aussi fort, loin de là. Il s’agit plutôt de la manière dont nous vivrons les jeux. Avec les technologies embarquées et mentionnées par Phil Spencer, notre ressenti pourrait bien être très différent de celui d’aujourd’hui. L’expérience sera plus immédiate, plus réaliste, plus immersive. C’est très probablement sur ce terrain que la prochaine génération aura beaucoup à offrir. Avec des mondes plus crédibles et des atmosphères plus palpables que jamais.

Vivement que nous puissions voir des jeux, enfin, tourner sur Xbox Series X. Peut-être dans les prochaines semaines ?

Toute l’actualité de la Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

6

  1. La confiance règne et ça c’est bon signe

    • Espérons juste qu’ils en ont encore sous la pédale.

  2. En une phrase , il détruit toutes les tentatives de minimisation des performances de la console par les glandus.

    Vivement !

  3. ca bosse tres dur sur cette génération,et ca payer fort,merci a la team xbox,on va avoir une sacrée bécane chez soi

  4. Ils sont confiants, la machine s’annonce dantesque et technologiquement très au point et très en pointe. Les studios, les abonnements, le Cloud, tous s’articule parfaitement. Ça va être génial !

  5. Ça va être chouette, j’espère que les développeurs seront à la hauteur de la bête.

Vos réactions

Mot de passe oublié