Xbox Series X : un nouvel événement dédié dès le mois de mai ?

On le sait, avec la crise sanitaire actuelle, le calendrier des annonces et événements est bouleversé. L’E3 n’aura pas lieu cette année et des événements en ligne seront organisés par Xbox. Cependant, il se pourrait bien que la société américaine prenne la parole avant juin pour nous en dire plus sur la Xbox Series X. Selon Daniel Ahmad, analyste respecté et bien informé, la nouvelle console de salon pourrait être mise à l’honneur dès le mois de mai.

Daniel Ahmad a depuis longtemps gagné le respect de la presse et des joueurs. L’analyste vise en effet souvent (toujours ?) juste lorsqu’il affirme des éléments sur Twitter. Alors forcément, quand il s’exprime sur des événements à venir avant l’E3, on y prête une vigilance particulière.

Car selon lui, l’annulation de l’E3 aurait rebattu les cartes du côté des constructeurs. Et diverses annonces qui devaient avoir lieu à Los Angeles pourraient tout simplement se faire bien avant et bien après le mois de juin. Autrement dit, il est plus que probable que Xbox prévoit des événements dans les prochaines semaines mais également après les « digital events » programmés pour remplacer l’E3.

Depuis plusieurs semaines maintenant, ces éléments reviennent avec insistance. Il s’agissait jusqu’ici de rumeurs, de bruit de couloir et Daniel Ahmad est le premier à confirmer ces événements. Rappelons d’ailleurs que Phil Spencer avait évoqué, suite à la présentation de la nouvelle console, vouloir communiquer de manière audacieuse. Si cela s’est déjà confirmé avec les specs techs de la Xbox Series X, partagés sur Internet et via Digital Foundry de manière complètement inattendu, Xbox pourrait renouveler l’expérience.

Pourrions-nous alors découvrir les premiers jeux de la console ainsi qu’une visibilité sur le calendrier des premiers mois ? Si Halo Infinite et Hellblade 2 pourraient aisément se montrer à nouveau, pourrions-nous également découvrir Forza Motorsport 8 ? A moins que Everwild refasse parler de lui ou un autre studio.

D’ailleurs, il se pourrait également que l’annonce d’un ou plusieurs nouveaux Xbox Game Studios soit de la partie. On sait que Microsoft s’est récemment activé en Europe et en Asie. Des événements en ligne pourraient être l’occasion de présenter le résultat de ce travail.

Enfin, pour terminer, rappelons qu’il faut évidemment prendre cela au conditionnel. La pandémie de coronavirus a déjà largement impacté l’industrie. Il se pourrait donc que les plans changent encore en fonction de nouvelles mesures anti Covid-19 aux USA par exemple. Pour l’heure rien n’est confirmer, mais s’il fallait se retrouver en mai devant nos écrans, nous serons bien évidemment là !

Et vous, qu’attendriez-vous d’un tel événement au mois de mai ?

Toutes les infos sur la Xbox Series X

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

2

  1. Si ils veulent se garder des infos comme le prix, ça ne serait pas forcément une mauvaise idée. On connait globalement la fourchette (ou le râteau selon le point de vu) et laisser Sony communiquer dessus en premier serait une bonne idée. Phil Spencer à été très clair là dessus, il ne laisseront pas les mêmes erreurs qu’avec le lancement de la One se reproduire. Si j’attend vraiment quelque chose, c’est des news d’Halo Infinite.

  2. Pour le prix, il ne faut pas plier. Sony doit se mouiller en premier.

Vos réactions

Mot de passe oublié