Activision : un nouveau Call of Duty et 2 jeux de franchises déjà connues pour 2020

Les résultats financiers d’Activision ont été rendus publics hier. Dennis Durkin, l’actuel Directeur Financier du groupe, a ainsi pris la parole afin de commenter le dernier trimestre fiscal. Et s’il y avait évidemment de quoi se réjouir des derniers mois, notamment des performances remarquables pour Call of Duty, l’avenir promet d’être lui aussi radieux. En effet, un nouvel épisode de la franchise Call of Duty sera lancé en fin d’année mais ce ne sera pas tout. L’éditeur américain prévoit également d’aller puiser dans son catalogue de licence pour proposer 2 nouveaux jeux.

Un nouveau Call of Duty fin 2020 : en route pour Black Ops ?

Très rapidement tourné vers l’avenir, Denis Durkin n’a pas caché les ambitions d’Activision. La société américaine comptera naturellement sur ses licences maison et Call of Duty sera évidemment un gros morceau. Le prochain titre de la série voit son développement progresser et devrait nous arriver en fin d’année 2020. Un discours qui confirme les précédentes informations partagées en février dernier et qui dessine donc une sortie entre octobre et décembre de cette année. Bien évidemment, l’homme n’a pas manqué de rappeler au passage combien “la prochaine version premium de Call of Duty est déjà très prometteuse”.

Selon les dernières informations récupérées, Activision a largement revu ses plans pour ce prochain Call of. Suite à des conflits internes, l’éditeur aurait ainsi redistribué la charge du développement à Treyarch en lieu et place de Sledgehammer Games et Raven Software. Cela aurait ainsi précipité la sortie d’un nouvel épisode de Black Ops qui prendrait la forme d’un reboot. A la manière de Modern Warfare, Treyarch pourrait proposer une nouvelle vision de ce que doit être la série. A prendre évidemment comme des rumeurs pour l’heure, mais le programme est alléchant.

Enfin, ce supposé Call of Duty Black Ops 5 sera naturellement cross-génération. Autrement dit, le jeu de tir développé par Treyarch sera disponible sur Xbox One et PS4 mais également sur Xbox Series X et PS5. Évidemment, une version PC est également programmée.

2 nouveaux jeux de franchises connues

Parallèlement à Call of Duty, Activision prévoit donc la sortie de 2 autres titres. Ces jeux ne seront pas des nouvelles licences puisque l’éditeur ira puiser dans son catalogue déjà existant.

En ce qui concerne le second semestre, notre calendrier prévoit un nouveau titre premium Call of Duty, deux sorties basées sur notre vaste catalogue de propriétés intellectuelles Activision, et l’extension Shadowlands de Blizzard pour World of Warcraft

Dennis Durkin

Bien naturellement les possibilités sont nombreuses tant le catalogue est vaste. En février dernier, l’homme annonçait d’ailleurs plusieurs remasters ou reboots à venir. Depuis Modern Warfare 2 Campaign Remastered est arrivé et beaucoup de rumeurs parlent désormais de Modern Warfare 3.

D’un autre côté, les sorties de Spyro Reignited et Crash Team Racing ont été des succès formidables l’année dernière. Avec plus de 10 millions d’exemplaires vendu pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Activision doit sans doute songer à un retour du marsupial. Avec un nouvel épisode à la clé ?

Pour terminer, il faut aussi rappeler qu’un retour Tony Hawk’s Pro Skater se fait de plus en plus concret. Différents professionnels du Skate l’ont déjà évoqué, comme Jason Dill tout récemment.

Gageons que nous en apprendrons prochainement plus, sans doute lors des nombreux événements estivaux prévus. Activision est en effet partenaire du Summer of Gaming de IGN mais également du tout nouveau Summer Game Fest. Il y aura donc probablement des annonces à suivre !

Plus d’informations sur Call of Duty 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Pas de nouvelles licences de prévues, c’est ça le problème.

Vos réactions

Mot de passe oublié