Actualité

Assassin’s Creed Valhalla sera bien l’épisode le plus vaste de la série !

0
Please log in or register to do it.

Avec l’annonce de Assassin’s Creed Valhalla, de nombreuses informations ont été partagées de toutes parts. Parmi celles qui ont pu retenir l’attention des joueurs, la taille de la map avait largement fait parler. En effet, très rapidement après son officialisation, un attaché de presse rattaché à Ubisoft avait pu préciser que le monde de Valhalla serait moins grand que les précédents épisodes de Assassin’s Creed. Confirmation prise auprès de Ubisoft, il n’en sera finalement rien : Assassin’s Creed Valhalla sera bien l’épisode le plus vaste et dense de toute la saga !

Plus tôt, de nombreux médias avait pu reprendre le tweet de Malek Teffaha. L’actuel responsable de la communication du Moyen Orient pour Ubisoft avait en effet indiqué que le monde de Valhalla serait plus petit que celui de Assassin’s Creed Odyssey. L’idée ? Répondre aux critiques des joueurs qui auraient trouvé l’univers du dernier épisode trop vaste et pas assez rempli. Une information qui avait divisé les joueurs, certains se plaignant de ne pas avoir un monde plus grand encore, d’autres appréciant la promesse d’activités plus importantes dans un monde plus restreint. Sauf que cette affirmation est aujourd’hui contredite par le producteur de Assassin’s Creed Valhalla.

Julien Laferrière est en effet producer sur la prochaine itération de Assassin’s Creed. De ce fait, l’homme est sans aucun doute bien au fait de ce qu’il se passe en jeu et ce qu’il sera possible d’y faire. Aussi, lorsqu’il évoque la taille de map lors d’une interview avec Julien Chièze, nous sommes évidemment enclins à l’écouter.

En termes de portée on est probablement encore un peu plus gros que Assassin’s Creed Odyssey. J’ai pas les chiffres exacts à ce stade-ci mais on a créé un pays en entier, dans ce cas-ci l’Angleterre, et une bonne partie de la Norvège et d’autres monde secrets dont je ne peux pas parler aujourd’hui. […] C’est un jeu clairement ambitieux et qui va offrir beaucoup beaucoup d’heure de gameplay pour les joueurs.

 

Contacté par nos soins, Ubisoft France confirme aujourd’hui que les propos de Julien Laferrière sont ceux à suivre. En sa qualité de Producer, il est évidemment le mieux positionné pour partager le contenu de Assassin’s Creed Valhalla. D’ailleurs, lors de notre échange, notre interlocuteur nous a également rappelé combien l’ambition de Julien Laferrière n’était pas de proposer des mondes vastes mais plutôt des mondes riches. Des univers dans lesquels les possibilités d’interactions, de gameplay, sont nombreuses et permettre de vivre une expérience unique. Des propos qui ressortent également lors de l’interview précédemment partagée.

Voilà qui rajoute donc encore un peu à l’attente autour du titre de Ubisoft. La plus grande map de l’histoire de Assassin’s Creed au service d’une richesse encore jamais vue ? Il n’y a plus qu’à attendre de jouer à ce Valhalla pour découvrir si les promesses sont tenues. Et clairement, nous avons hâte !

Les dernières infos au sujet de Assassin’s Creed Valhalla

Alan Wake et Control : des liens possibles entre les histoires ?
Mojang devient Mojang Studios et tease deux nouveaux jeux non annoncés !