Assassin-creed-valhalla-cover

Assassin’s Creed Valhalla

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery

Assassin’s Creed Valhalla tournera en 4k/30fps sur Xbox Series X

Avec ses 12Tflops et la promesse de la “console la puissante jamais produite”, Microsoft attire forcément tous les regards avec sa Xbox Series X. Surtout lorsque Aaron Greenberg, le patron du marketing chez Xbox nous promet le 60 fps en tant que standard sur la console.

La branche portugaise du site Eurogamer s’est récemment penché sur la page d’Assassin’s Creed Valhalla sur la prochaine Xbox. Et les petits malins ont pu remarquer l’absence des indications Ray Tracing et 60fps.

En tant que bons professionnels, ils ont immédiatement contacté Ubisoft pour confirmation, et l’éditeur français a émis une réponse :

Ubisoft s’est toujours focalisé sur l’exploration des nouvelles technologies, en prenant en compte les spécificités des nouvelles consoles pour produire les expériences les plus immersives possibles. C’est pour cela que nous sommes si excités de travailler sur Xbox Series X.

Pour le moment nous pouvons garantir que Assassin’s Creed Valhalla tournera au moins à 30 fps. Le jeu bénéficiera de temps de chargements plus rapides, pour permettre aux joueurs de s’immerger dans le monde sans contraintes. Et finalement, Assassin’s Creed Valhalla bénéficiera de graphismes améliorés, rendus possibles grâce à la Xbox Series X.

Nous avons beaucoup plus à vous montrer sur Assassin’s Creed Valhalla dans un futur proche, alors restez à l’écoute.

Assassin’s Creed a toujours demandé un monstre de puissance pour être joué. Le mode 4k max settings/60fps sur Odyssey, faisait déjà déclarer forfait les cartes graphiques les plus puissantes sur PC. D’autant que l’on sait tous que la genèse d’une nouvelle console proposera une technique moins aboutie que lors des années suivantes, durant lesquelles les développeurs maîtriseront les entrailles de la bête. Dans tous les cas, le trailer de “gameplay” présenté lors du Xbox Inside promet une réalisation impressionnante, avec ou sans 60 fps. Et rien ne garantit que Ubisoft ne souhaite proposer un mode graphique alternatif sur Valhalla, comparable au “mode performance” de la Xbox One X. Attendons la version définitive pour nous faire une idée…

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

9

  1. Avec les nouvelles consoles, ils devraient pourtant réussir à faire du 4K et du 60fps sans aucun problème. Surtout que certains jeux annoncés iront même jusqu’à 120fps.

  2. 4K 30 fps soir similaire à la xbox one X. ?

  3. Hahaha mais la grosse blague…

    Je la sentais venir.

    De bien belles promesses mais je sens qu’on va nous la faire à l’envers encore une fois.

    Le 60 fps sera le standard, on peut monter jusqu’à 120 fps bla bla.

    Mais 120 fps sur quoi ? Du 1080p avec une échelle de résolution à 50 %? (coucou R6 Siege Xbox one x).

    Je me doutais bien que ça n’allait pas être du 120 fps en 4K, mais quand je vois RDR2 en 4k native à 30 fps sur xbox one x. Je me disais que la Series X supporterait easy le 60 fps.

    Easy.

    Après est-ce dû au fait que Ubisoft ne sache pas optimiser correctement ?

    Je l’espère de tout cœur.

    En tout cas si y’a très peu de jeu en 60 fps je serai grandement déçu par cette génération de console.

    • tu as tellement raison, surtout que sur mon pc qui n’est pas un foudre de guerre non plus les deux AC Origin et Odyssey tournaient en 2K 60 Fps sans trop de soucis. Mettre tout les paramètres graphique a fond comme pour les test ne sert a rien en jeu a part perde bon nombre de fps.

    • @RiderOfTheApocalypse

      Exactement.

      En 1440p j’avais testé AC Odyssey et il tournait pas trop mal à 40-50 fps.

      Mais j’avais une R9 290 à l’époque.

      Et là j’ai une Rx 5700 xt, j’ai pas retesté le jeu, mais les 60 fps seront atteint c’est sur.

      Et j’avais cru comprendre que la Series X serait “presque” aussi puissante que la carte d’amd justement.

      Affaire à suivre hein

    • Effectivement, il reste encore pas mal de temps à Ubisoft pour développer et finaliser le jeu alors espérons qu’ils le mettent à profit.

    • Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que la console peut offrir certaines performances, mais si les gens ne sont pas pensés pour exploiter le potentiel de la machine, ce n’est pas vraiment la “faute” de Microsoft si tu vois ce que je veux dire.

  4. ça ne m’étonne pas ont parle quand même de ubisoft, les gars ne savent pas optimisé un quelque soit la plateforme d’ailleurs, après on parle d’éditeurs tiers donc ne nous attendons pas à des miracle, ces derniers ne feront jamais une optimisation soigné encore moins sur des jeux multiplateformes.

  5. Bravo UBI, changez rien. Plus le temps passe, plus ce studio me file des boutons. J’aime bien pourtant à la base, c’est ça le pire. Espérons qu’ils optimisent un peu quand même.

Vos réactions

Mot de passe oublié