Chorus : La Xbox Series X est plus facile à programmer que n’importe quelle autre console

Chorus

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery

Chorus : La Xbox Series X est plus facile à programmer que n’importe quelle autre console

Lors du Inside Xbox, Microsoft a dévoilé une première bande-annonce pour Chorus. Jeu de shoot spatial, le titre développé par FishLabs devrait nous parvenir début 2021. Disponible à la fois sur Xbox, Playstation et PC, Chorus sera néanmoins optimisé pour la Xbox Series X. Et avec cette dernière, les développeurs semblent véritablement avoir été impressionnés. Entre les ressources offertes et les facilités de développement, le tableau peint est admirable et laisse entrevoir une machine de rêve pour les développeurs.

4K et Ray Tracing pour la Xbox Series X 

Johannes Kuhlmann est responsable des technologies chez FishLabs. C’est donc évidemment avec une grande attention qu’il décortique les possibilités offertes par les différentes machines. Et selon des propos rapportés par Eurogamer, Xbox offre avec la Xbox Series X la console la plus facile à programmer qu’il ait pu connaître.

Je dois dire que la transition entre la Xbox One et la Xbox Series X a été simple. Nous nous sommes sentis à l’aise avec le nouveau kit de développement. Il n’y avait pas de défis particuliers.

Vous avez beaucoup plus de liberté. Vous n’avez pas à vous soucier du framerate plus que de raison. Vous pouvez même augmenter le framerate. Au final, il est plus facile à développer sur Xbox Series X que pour n’importe quelle autre console

Un discours qui rappelle les promesses de Microsoft et, surtout, les discours d’autres développeurs partagés récemment. Et comme ces derniers, Johannes Kuhlmann est également séduit par la puissance de la console qui lui permet de proposer une expérience optimale. Grâce à la Xbox Series X, Chorus peut ainsi viser un affichage en 4K et un framerate constant à 60 images par seconde. Le tout, évidemment, saupoudré de Ray Tracing !

Je suis heureux parce que j’ai obtenu à peu près tout ce que je voulais. Une chose que j’aime vraiment voir en tant que développeur, c’est la continuité dans notre façon de développer pour une plateforme. Si c’est une toute nouvelle architecture, il va être plus difficile pour moi d’amener ce jeu sur la nouvelle plateforme. Mais avec la Xbox Series X, nous nous sommes sentis chez nous. C’est une forme de poursuite de ce que nous avons vu auparavant, en termes de “comment nous développons ?”. C’est donc une chose que je souhaitais.

L’autre chose, c’est d’avoir des performances importantes. Je peux dire que nous visons les 4K, les 60FPS, et je pense que j’ai aussi obtenu cela. Et peut-être que la dernière petite chose que j’espérais aussi était le support du ray tracing matériel. Et pour autant que je sache, je l’ai aussi obtenu.

Des ressources importantes pour la Xbox Series X 

Au-delà de la 4K et du Ray Tracing, la Xbox Series X permet également d’enrichir l’expérience de jeu des joueurs. Avec ses performances de hautes volées, la console autorise les développeurs à créer des mondes plus crédibles que jamais. Et cela, évidemment, renforce l’immersion !

Avec tous ces combats, il y a aussi beaucoup de destruction et d’explosions. Et nous allons être en mesure d’en augmenter les effets. Nous avons de grands vaisseaux que vous pouvez déjà détruire et qui s’écroulent et, bien sûr, les petits vaisseaux contre lesquels vous vous battez peuvent également être détruits. 

Une chose sur laquelle nous travaillons actuellement avec l’aide de la Xbox Series X est la destruction procédurale, c’est-à-dire que les objets sont détruits en temps réel, exactement là où vous avez tiré. Et évidemment, nous avons alors l’impression d’avoir un véritable impact sur l’environnement. Et je trouve ça super génial que les objets se brisent vraiment quand on leur tire dessus.

FishLabs et Deep Silver lanceront Chorus en 2021. Le titre sera disponible sur Xbox Series X, Xbox One, PS5, PS4, PC et Stadia.

L’actu de la Xbox Series X 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Dédicace à certains pseudo journalistes ou pseudo insiders qu disaient que ce n’était pas le cas.

  2. Heureux d’apprendre qu’on en se redirige pas vers des “holala, cette machine est dur à programmer donc on n’arrive à rien…”. Je crois avoir déjà entendu des bruits de couloirs de cet ordre dans les comparaison PS5/SeriesX et pas en faveur d’Xbox. 🙂 🙂 Et l’inverse aussi 🙂 🙂 Là au moins c’est développeur qui le dit et jeu à l’appui.

Vos réactions

Mot de passe oublié