Cyberpunk-2077-title

Cyberpunk 2077

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Cyberpunk 2077 permettra de personnaliser les organes génitaux et de vivre des scènes de sexe

Avec la Xbox Series X et Halo Infinite, Cyberpunk 2077 est sans doute l’événement jeu vidéo le plus attendu de l’année. Après avoir signé The Witcher 3, jeu de la génération pour bien des joueurs, les développeurs de CD Projekt Red veulent aller encore plus loin. De fait, leur prochaine production semble repousser de nombreuses limites et s’aventurer là où peu d’autres se sont lancés. C’est ainsi que, sans surprise, le jeu sera conseillé aux joueurs de plus de 18 ans et qu’il abordera des thématiques difficiles. Parmi elles, le sexe sera sans doute l’une des plus polémiques, à n’en pas douter !

Jusqu’à présent, nous savions que les romances seraient disponibles dans Cyberpunk. Les développeurs avaient annoncé depuis un moment que des scènes d’amour pourraient se dérouler en jeu. Mais jusqu’ici, nous n’en savions pas beaucoup plus. Aujourd’hui, l’organisme de classification ESRB confirme que Cyberpunk 2077 ira bien plus loin que n’importe quel autre jeu en la matière. Vous pourrez ainsi vous attendre à des options de personnalisation pour le moins… inattendues, mais aussi à des scènes de sexe en vue à la première personne.

Les joueurs peuvent sélectionner un sexe et personnaliser leur personnage ; la personnalisation peut inclure la représentation des seins, de fesses et des organes génitaux, ainsi que différentes tailles et combinaisons d’organes génitaux. Les joueurs peuvent vivre des événements lors desquels ils auront la possibilité de s’engager dans des activités sexuelles avec d’autres personnages principaux ou des prostituées – ces brèves scènes de sexe (à la première personne) présentent des personnages partiellement nus qui gémissent de manière suggestive tout en se déplaçant dans différentes positions. Certaines scènes contiennent de brèves représentations de mouvements de pénétration ; d’autres scènes montrent la tête d’un personnage se déplaçant vers l’entrejambe d’un partenaire.

Voilà donc qui annonce le programme. Les améliorations cybernétiques de Cyberpunk 2077 semblent ne pas concerner que la capacité létale des personnages mais aussi leur aptitudes sexuelles. On comprend alors mieux pourquoi certains pays risquent de censurer le jeu. Cependant, on espère que ces options ne seront pas juste pour satisfaire quelques fantasmes mais qu’elles auront un impact en jeu. Pourquoi pas imaginer des indices ou secrets plus facilement avoués en fonction de la satisfaction sexuelle d’un personnage. Ou même que ces relations viennent concrétiser des romances et transforment les actions de certains héros. Il y a sans doute matière à traiter le sujet intelligemment et CD Projekt Red est l’un des studios les plus talentueux pour restituer cela en jeu.

Cyberpunk 2077 sera disponible le 17 septembre 2020 sur Xbox One. Les acheteurs de cette version bénéficieront du système Smart Delivery pour y jouer gratuitement et de manière optimisée sur Xbox Series X lorsque les mises à jour seront disponibles. Pour en savoir plus, rendez-vous le 11 juin prochain pour un événement en ligne dédié au jeu !

Plus d’infos sur Cyberpunk 2077

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Ah je vais enfin pouvoir faire un personnage qui me ressemble !

  2. A force de lâcher des infos aussi régulièrement, il reste peu de place aux surprises et découvertes du jeu.

Vos réactions

Mot de passe oublié