HyperDot : Le succès grâce au Game Pass

HyperDot

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le Microsoft Store

HyperDot : Le succès grâce au Game Pass

Connaissez-vous HyperDot ? C’est un petit jeu d’arcade minimaliste qui n’a l’air de rien au premier abord, mais qui n’en est pas moins diablement addictif. Son principe est extrêmement simple : vous dirigez un point dans une arène circulaire en évitant d’entrer en collision avec toutes sortes d’ennemis et ce, dans un temps imparti. A chaque niveau, l’environnement, la vitesse, la taille de votre point ainsi que les ennemis changent, renouvelant à chaque fois le défi. Pour parfaire le tout, il est visuellement splendide et agrémenté d’une superbe musique.

Sorti fin janvier 2020 sur PC, Mac, Linux et Xbox, Il a été développé par Tribe Games, petit studio indépendant composé d’une seule personne : Charles McGregor.  HyperDot a ensuite été rajouté au catalogue Game Pass fin avril. Grâce à cela, le titre connaît aujourd’hui un très grand succès. Au cours du dernier podcast de Seasoned Gaming, le sympathique développeur est revenu sur son parcours, comment s’est passé la relation avec les équipes de Microsoft ainsi que le lancement du jeu dans le Game Pass.

Il parle tout d’abord de ses impressions et de ce qui a changé dans la relation avec les joueurs depuis que le jeu est disponible dans le Game Pass : 

Ça a été incroyable et plus particulièrement depuis que le jeu est dans le Game Pass. C’est génial de recevoir les retours de tellement de gens me racontant qu’ils ont aimé telle ou telle partie du jeu ou que ça leur a rappelé un autre jeu. Réellement, le résultat est fascinant !

Il aborde également l’augmentation de la visibilité du titre et surtout l’explosion du nombre de joueurs : 

Oh oui ! A cet instant, au moment où nous enregistrons, plus de 120 000 personnes ont déjà joué à HyperDot. C’est juste… Je ne réalise pas encore. Cela a pris une telle proportion que j’ai encore du mal à le concevoir.

Enfin, il raconte le niveau de soutien qu’il a reçu de Microsoft et comment ils l’ont aidé pour faire la promotion de son jeu.

L’année passée a été surréaliste. Il y a tellement de choses que je rêvais de faire et que j’ai finalement pu réaliser. Me rendre à l’E3 était la plus importante. Et ce n’était pas juste y être. J’étais sur le stand de Microsoft, juste à côté de Ghost Recon ! Ils m’ont vraiment bien soutenu. Ils nous ont amené à la Game Developers Conference, à l’E3 et à la PAX West. On a donc pu participer à tous ces événements avec Microsoft. C’était fou !

En plus de son expérience avec le Game Pass, Charles McGregor relate également son parcours, les jeux qui l’ont inspirés et ses ambitions pour le futur. Si vous êtes intéressés, vous pouvez écoute l’intégralité de l’interview ici :

 

En savoir plus sur HyperDot:

1

  1. Un très bon petit jeu que je me fais à l’occasion sur PC, pas eu le temps de le lancer sur console mais amusant. Attention, la difficulté est vite là.

Vos réactions

Mot de passe oublié