La Xbox Series X dévoilera son architecture aux Hot Chips d’août 2020

Dans le grand bal des salons et autres conférences, Hot Chips est sans doute un des plus méconnus. L’événement, qui a lieu tous les ans depuis 1989, est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’informatique et notamment des puces et microprocesseurs. Cette année encore, Hot Chips se déroulera en août, en direct de la Silicon Valley, mais dans une version en ligne. Et cette année 2020 pourrait bien revêtir un intérêt tout particulier pour les amoureux de technologies et de jeux vidéo. En effet, Microsoft y sera présent pour dévoiler en détail l’architecture de la Xbox Series X. 

Clairement il ne s’agit pas ici d’un rendez-vous grand public. Ne vous attendez donc pas à découvrir lors de cet événement des vidéos ou annonces sur de nouveaux jeux. L’intérêt est ailleurs, plutôt à destination d’un public très averti et capable de comprendre le hardware d’une machine. Car lors des conférences qui seront réalisées par les différents intervenants, des présentations particulièrement précises et approfondies seront partagées. Que ce soit leur manière de travailler, leur manière d’imaginer l’avenir ou, encore, leur manière de répondre à des challenges uniques. Et ce sera notamment le cas de Jeff Andrews, le Processor Architect de Xbox. 

Celui-ci animera en effet une présentation sur l’architecture de la Xbox Series X. Si le détail n’est pas communiqué pour l’heure, il y a de grandes chances pour que nous nous plongions dans la conception de la console. Son processeur notamment devrait être au centre de cet exposé avec, pourquoi pas, davantage d’informations sur la collaboration avec AMD. Rappelons en effet que de nombreux éléments sont “custom” et donc construit sur mesure pour répondre aux besoins de Xbox. Il est fort probable également que nous puissions obtenir également quelques indiscrétions sur les capacités de celui-ci !

Hot Chips aura lieu du 16 au 18 août prochain. La conférence Microsoft est, elle, programmée pour le 17 août à 17h30, heure locale !
Hot-chips-Xbox-Jeff-Andrews

Plus d’informations sur la Xbox Series X :

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Cool cool cool. Mai tenant ce que j’attends, ce sont les preco. 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié