La Xbox Series X sera dotée d’une toute nouvelle interface

Si l’on s’en tient aux dires et retours de beaucoup d’utilisateurs, depuis la naissance de la Xbox One, l’interface laisse un sentiment de lenteur ou de surcharge, et cela malgré le travail produit par les équipes de développement.

Jason-Ronald-Microsoft

Jason Ronald, Directeur de la gestion des programmes chez Xbox, est bien au courant de ces retours et tient à rassurer les joueurs en affirmant que ceux-ci sont bien pris en compte, notamment par le biais du programme Insider, sur lequel les abonnés sont amenés à tester les fonctionnalités à venir lors des prochaines mises à jour et à donner leurs avis.

Globalement, il indique que l’équipe est vraiment satisfaite des avancées réalisées sur ce point, soulignant que tout cela a été possible grâce aux nombreux retours de la part des joueurs. Il poursuit en affirmant que ceux-ci sont très importants puisqu’ils sont à l’origine de toutes les améliorations réalisées et définissent leurs priorités de travail.

xbox-series-x

Même si la Xbox Series X bénéficiera d’une interface entièrement remaniée, les joueurs ne devraient pas être dépaysés. De plus, en parallèle, la Xbox One continuera à bénéficier d’un suivi et d’une poursuite de l’optimisation de la sienne. Jason Ronald conclut en nous donnant rendez-vous cet été pour en apprendre davantage sur l’interface de la Xbox Series X, très certainement lors du prochain Xbox 20/20.

 

5

  1. Celle qu’on a actuellement, est géniale pourquoi en changer ? On verra

    • Elle ne devrait pas être complètement différente car Jason Ronald a affirmé que les joueurs ne devraient pas être dépaysés, elle sera juste encore plus optimisée 😉

  2. C’est une bonne chose, car c’est l’un des point noir pour moi sur cette Xbox One, l’interface est lente et poussif par rapport à celle de la 360.

  3. Idem, je la trouve assez mal pensée

  4. Je trouve perso la dernière plutôt bien. Je fais ce que je veux avec mes icônes, mes groupes…On peut retoucher le menu guide…bien sûr tout n’est pas customisable mais c’est déjà bien et plus rapide que ce qu’on connu autrefois. Le seul bémol c’est que certains joueurs regrettent le positionnement vertical alors qu’ils préféraient le système d’onglet horizontal. ensuite, certains autres aimeraient bien voir des fond d’écran animés (que j’aime bien aussi mais ça bouffe de la ressource donc..). Dernière chose, un peu plus de fluidité ne serait pas du luxe.

Vos réactions

Mot de passe oublié