Actualité Microsoft Rewards

Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du 12 au 19 mai 2020

0
Please log in or register to do it.

À l’heure du déconfinement et de la reprise du travail pour certains, Microsoft nous pousse encore une fois à rester au chaud à la maison pour boucler ces quêtes hebdomadaires et alimenter nos portes-feuilles Rewards en points supplémentaires. Généreux comme pas permis, je vous offre même un petit cadeau. Vous le trouverez en bas de page après les quêtes hebdomadaires. C’est bien parce que vous êtes gentils.


Les quêtes hebdomadaires du 12 au 19 mai 2020

Bleeding-Edge-Cover-MS

Bleeding Edge (Game Pass Ultimate) • 25 points

Amenez votre équipe et déchirez-la dans la frontière de la saignée.

Labellisé « Xbox Game Studios », Bleeding Edge est un jeu de combat multijoueurs développé par Ninja Theory et si jamais vous ne l’aviez pas encore essayé, je ne peux que vous le conseiller. Manquant peut-être encore un peu de profondeur, il reste diaboliquement fun et le plaisir est immédiat. Concernant la quête, rien de bien difficile, il vous suffira de démarrer le jeu et vous la bouclerez avant même l’écran titre. Le titre pèse 10.4 Go mais vous ne devriez pas avoir à attendre la fin du téléchargement pour le lancer et aucun succès ne se déverrouillera dans la manip. La quête est accessoirement réalisable via XCloud.

 

Battle-Chasers-Nightwar-Cover-MS

Chasseurs de combat : Nightwar • 25 points

Gagnez 15 000 XP dans les chasses de combat : Guerre de nuit.

Décidément, les p’tits gars de chez Xbox sont fanas de Google trad, mais va falloir lever le pied les copains, parce que ça en devient ridicule. Au moins, ils nous ont épargné « Bord de Saignement », c’est déjà ça. Encore que « Frontière de la Saignée », c’était pas mieux pour Bleeding Edge ! Donc, autant vous prévenir tout de suite, ne cherchez pas « Chasseurs de combat » sur le store, il n’existe pas. C’est du côté de Battle Chasers : Nightwar » qu’il faudra vous tourner pour cette quête.

Tiré d’une bande dessinée de Joe Madureira mais suivant un scénario inédit, ce très sympathique jeu typé RPG vous demandera d’écumer un vaste royaume et des donjons en 2.5D tout en massacrant sans vergogne des monstres aussi horribles que tenaces. Trolls, gobelins et autres percepteurs d’impôts ne vous laisseront que peu de temps de répit. Pesant dans les 10 Go ou presque, vous aurez du mal à boucler cette quête sans déverrouiller le moindre succès. En effet, sitôt la zone de départ quittée (soit en 5 minutes), « Survivors » se rajoutera à votre carte de joueur pour 10G et aucun autre ennemi ne spawnera dans la zone pour vous permettre d’engranger de l’XP. Amis complétionnistes, fuyez pauvres fous !

Pour les autres et à l’heure actuelle, je n’ai pas d’astuces supplémentaires. Je ne peux que vous conseiller d’enchaîner les combats (les ennemis sont visibles sur la map, donc ne cherchez pas à les éviter, bien au contraire) jusqu’à atteindre les 15 000 points d’XP demandés. Vous devriez acquérir entre 30 et 200XP durant les premiers combats, donc ne vous attendez pas à boucler cette quête rapidement. Le ratio temps/gain n’est pas franchement intéressant mais elle peut être également réalisée via XCloud.


« Here comes a new challenger »

Forza-Street

Forza Street • 500 points

Téléchargez Forza Street et déverrouillez un succès.

En plus de ces deux-là, l’application Rewards sur console vous propose une « punchcard » depuis peu sur Forza Street, l’itération mobile de la fameuse série de jeux de course de Turn10. Accessible pendant encore 19 jours, elle vous rapportera 500 points, rien de moins, donc aucune raison de se priver. Disponible gratuitement sur mobile et PC, le jeu simplifie grandement le gameplay originel de la série pour ne se concentrer que sur les phases d’accélération et freinage. Un succès à faire, rien de plus. Le plus simple reste « Retour dans la rue » pour 50G qui vous demandera de vous connecter 2 jours différents. Sur PC, très simple, lancez le jeu et au départ de la première course, quittez-le, changez la date de votre ordinateur manuellement et relancez. Sinon, il existe un autre succès de la même trempe mais pour 7 jours consécutifs : « Motivé » pour 70G. À vous de voir. Pour information, le titre fait un peu moins de 2Go.


Ça sera tout pour aujourd’hui les enfants, ne soyez pas trop gourmands. Je vous donne rendez-vous mardi prochain pour les quêtes hebdomadaires suivantes et n’oubliez pas, si jamais vous trouviez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à les partager en commentaires juste en dessous (dédicace à @LeSpnK et @MartienBleu). Je rappelle que les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou XCloud (en fonction du catalogue de chaque machine bien sûr) et pour toutes autres questions, suivez le guide :

 

F1 2020 nous éclate la rétine avec un trailer de gameplay
Waking dévoile sa date de sortie via un trailer