Actualité Microsoft Rewards

Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du mois de mai 2020

0
Please log in or register to do it.
Bonjour à tous et à toutes, bienvenue pour notre rendez-vous hebdomadaire mes chers amis confinés. Vous commencez à connaître le principe concernant ces quêtes liées au programme Microsoft Rewards et à l’abonnement Xbox Game Pass je n’en doute pas. À 28 heures de probables révélations sur les jeux qui intégreront l’abonnement ce mois-ci lors de l’Inside Xbox de jeudi, qui nous révélera aussi des séquences inédites des jeux à venir sur Xbox Series X, glaner quelques points en vue de vos futurs achats ne sera pas de trop. Remarquons que les quêtes hebdomadaires sont descendues à 25 points chacune, et non plus 50. Snif.
Notons également que si originellement, toutes les quêtes pouvaient être réalisées sur console comme sur PC (pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass PC ou Ultimate) et ce, en fonction du catalogue disponible sur chaque machine, vous pouvez désormais les réaliser aussi via XCloud. La bêta est ouverte pour une poignée d’entre vous depuis la semaine passée et même si l’intégralité des jeux du Game Pass ne sont pas présents, certains d’entre eux le sont. Si vous faites partie des heureux élus, n’hésitez-pas à vérifier avant de lancer un téléchargement de plusieurs Gigas sur votre console ou sur PC.
Dernière chose, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, les notifications des quêtes (plutôt rapides et appréciables le reste du temps) sont buggées et ne pop pas, ou très tardivement. N’hésitez-pas à aller consulter par vous-même l’application sur téléphone ou l’onglet dans votre profil pour savoir où vous en êtes.

Les quêtes hebdomadaires du 5 au 12 mai 2020

NieR Automata (Game Pass Ultimate) • 25 points

Participez à la lutte.

Un des très récents ajouts de qualité au programme Xbox Game Pass s’invite pour notre plus grand plaisir au sein des quêtes mais malheureusement (question de point de vue), ne part pas pour nous demander un challenge extrêmement corsé. En effet, inutile d’attendre que le jeu ne soit intégralement téléchargé pour vous lancer dans cette quête. Aussitôt celui-ci « prêt à démarrer », rendez-vous à l’accueil et la quête devrait se valider. Si tel n’est pas le cas, contentez-vous de lancer une nouvelle partie, ça ne prendra guère plus qu’une fraction de seconde. Et forcément aucun succès ne devrait se déverrouiller dans la manœuvre.

 

Ori et Will de Wisps • 25 points

Accédez à l’aventure.

Alors, je vous vois venir les petits amis vous savez ? Vous vous demandez qu’est-ce qui a bien pu me prendre pour vous sortir une traduction pareille sur le titre de ce jeu merveilleux. Hé bien vous irez poser la question à Microsoft, ce n’est pas de mon fait. Tout ça pour vous dire que cette quête ne vous posera guère plus de problème que la précédente (à croire que les points rétribués sont en parfaite adéquation avec la difficulté), lancez-le jeu dès que possible et si vous êtes pressé, embrayez sur une partie ou attendez à l’accueil, ça sera aussi bien. La quête se déverrouillera très vite. Aucun succès non plus ici.


Les quêtes mensuelles du mois de mai 2020

 

La-Terre-Du-Milieu-L-Ombre-De-La-Guerre-Cover-MS

Terre du Milieu : ombre de guerre  • 75 points

Obtenir 75 tué.

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.

Merci Gandalf pour les conseils, mais là l’idée c’est justement d’ouvrir des crânes en deux, alors allons-y gaiement ! Si vous avez déjà une sauvegarde, contentez-vous d’ajouter 75 kills à votre total sûrement bien fourni (oui, pour ceux qui ne connaissent pas le titre, il ne s’agit pas d’une simulation de massage thaïlandais). Pour les autres, lancez une nouvelle partie en easy. Le prologue s’ouvrira alors. Vous devriez être en mesure de compléter la quête Game Pass sans déverrouiller de succès. Avancez dans le jeu à petits pas et assurez-vous de purger chaque zone de tous ses ennemis avant de passer à la suivante en utilisant la mini-map pour savoir si certains sont proches de vous.

Vous devriez en avoir pour une vingtaine de minutes mais si vous souhaitez gagner du temps, tentez dès que possible d’abattre les Orks avec une attaque discrète par derrière. Cette technique est bien plus rapide qu’un combat ouvert.

 

Forza Horizon 4 - XboxSquad

Forza Horizon 4 • 75 points

Gagnez une influence de 10000.

Alors, l’influence (ou prouesses dans la version française du jeu) est un indicateur de performance avec chaque véhicule. Il s’incrémente en fonction de vos exploits et presque toutes les activités du jeu en rapportent. Sachez immédiatement que si vous disposez de quelques points de côté, vous pouvez augmenter le rendement de ces points de prouesses dans les options d’améliorations de chaque véhicule, voire obtenir des points bonus immédiats. Beaucoup de véhicules proposent en effet 7500 points cadeaux en échange de 5 points d’améliorations tout en haut des arbres de compétences.

Pour ma part, j’avais assez de points d’améliorations à distribuer sur deux véhicules possédant ces caractéristiques, donc j’ai aisément passé les 10000 points demandés. Aucun problème. Pour les débutants, il va être difficile de ne pas déverrouiller de succès voire impossible puisque simplement passer le didacticiel dotera votre carte de joueur de l’un d’entre eux. Toujours pour les débutants, vous pourrez trouver des panneaux rectangulaires bleu et blanc un peu partout. Il servent de « collectibles » dans le jeu. Une somme est mentionnée dessus. Il s’agit ni plus ni moins de points de prouesses immédiatement cumulé à votre total sitôt ces derniers détruits et certains valent cher. N’hésitez pas à les chercher. Sinon dernière technique, rendez-vous dès que possible à l’Est de la map sur la plage au Sud du château de BamBurgh et enchaînez les figures (spin, dérapage, sauts, destructions) pour monter votre score de prouesses. Une petite vingtaine de minutes maximum et c’est bon !

 

The-Jackbox-Party-Pack-Cover-MS

Pack de 3 Fête Jackbox • 75 points

Obtenir 7 Super Quiplashes.

Excellent Party-Game à faire entre amis (je vous le conseille en ces temps de confinement… si jamais vous êtes entre 3 et 5 à la maison), il nécessite néanmoins que chaque joueurs est en sa possession un téléphone avec une connexion internet et être anglophone est préférable. Pour remplir les conditions de la quête, vous devrez jouer au jeu « Quiplash 2 » et obtenir 10 « Super Quiplashes ». Le but du jeu à l’origine vous demande de compléter des phrases avec des idioties rigolotes. Ensuite un vote parmi les gens présents (joueurs et audience) déterminera qui est d’accord avec vous et donc votre score.

Si tous les joueurs ainsi que 90% minimum de l’audience sont d’accord avec vous, vous obtenez un « Super Quiplash ». Dans le cadre d’une partie classique et sans entente avec les autres joueurs, c’est plutôt difficile si tout le monde s’amuse à se tirer dans les pattes. Il existe bien une méthode pour un joueur solo de remporter des « Super Quiplashes ». Elle consiste à ouvrir plusieurs fenêtres sur un navigateur internet (à l’adresse https://jackbox.tv/ ) en parallèle de la console pour feindre la présence d’autres joueurs ainsi que de l’audience mais elle est plutôt laborieuse et vous débloquerez obligatoirement un succès en l’exécutant. Mon conseil ? Ne vous embêtez pas avec cette quête.

 

NBA-2K20-title

NBA 2K20 • 75 points

Gagnez 10 MaCarrière d’aide totale.

Oubliez le briefing de quête au-dessus encore une fois, il vous faudra dans ce jeu réaliser 10 « assist » en mode « Carrière ». Vous allez me demander ce qu’est un « assist » au basket-ball, logique. Hé bien il s’agit ni plus ni moins d’une passe décisive. Et les néophytes vont encore me demander : c’est quoi une passe décisive ? Pour faire simple, une passe est dite décisive si le receveur n’effectue pas plus de deux dribbles avant de marquer un panier car, au-delà, on considère que c’est une action personnelle. Littéralement, vous allez devoir à 10 reprises faire une passe à un joueur de votre équipe et marquer immédiatement après. Plus facile à dire qu’à faire.

N’étant pas fan ou coutumier de ce genre de jeu, je ne m’avancerai pas pour tout ce qui touche aux statistiques ou à la création des joueurs, simplement pensez bien à l’issue de la conception de votre joueur de ne pas aller directement en NBA. Choisissez l’option vous permettant de suivre l’introduction (option NO) et participez au match tutoriel (Prelude). De cette manière aucun succès ne devraient se déverrouiller. Une fois le match fini, si vous n’avez pas atteint les 10 assists (pensez à suivre la progression de la quête dans l’onglet idoine ou sur l’application) recommencez.

Sans être insurmontable cette quête est très dispensable pour ceux qui ne sont pas familiers des jeux de basket. Elle peut prendre entre 15 minutes ou beaucoup plus selon votre niveau. De surcroît, il faut noter que le jeu pèse 80 Go ce qui n’est pas négligeable et qu’il est possible que des succès se déverrouillent durant la réalisation de la quête si vous ne jouez pas le « Prelude » mais directement en carrière.


C’est fini pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal. Je rappelle à toutes fins utiles que vous avez jusqu’au 2 juin 2020 pour réaliser les quêtes mensuelles mentionnées au-dessus. Concernant les quêtes hebdomadaires, attelez-vous rapidement à la tâche avant mardi prochain, date à laquelle nous vous donnons rendez-vous pour les suivantes.

Vous ne savez pas ce qu’est le programme Microsoft Rewards ? Le Xbox Game Pass n’est rien d’autre pour vous qu’une bête compilation de jeux Xbox 360 et le XCloud est une solution de stockage à destination des entreprises ? Pas de panique, on vous explique tout :

 

Jeux Xbox les plus joués du 27 avril au 3 mai - Mr & Mrs Y prennent cher !
Activision : un nouveau Call of Duty et 2 jeux de franchises déjà connues pour 2020