Scorn-reveal

Scorn

4K Ultra HD Exclusivité Xbox Xbox Game Pass Console Xbox Series X

Les kits de développement de la Xbox Series X distribués en mars selon Ebb Software (Scorn)

La Xbox Series X s’est officiellement dévoilée en décembre 2019, lors des Game Awards. Depuis, la prochaine console de Microsoft s’est très largement détaillée et a même offert un aperçu de différents jeux en développement. Parmi eux, Scorn a clairement intrigué et fait pas mal parler. Les développeurs ont en effet répondu à de nombreuses interviews dont la dernière en date nous apprend que les kits de développement ont été reçus il y a tout juste deux mois !

C’est dans une interview accordée au site Wccftech que le studio précise en effet les choses. Si Scorn sera optimisé pour la Xbox Series X et s’affichera en 4K et 60 images par secondes, la démo aperçue lors de l’Inside Xbox tournait elle sur PC. Plus précisément, Ebb Software a utilisé une 2080Ti et un processeur Ryzen pour le show. Pourquoi ? Tout simplement car les 40 développeurs du studio découvrent les entrailles de la Xbox Series X depuis mars 2020.

En tant que plate-forme de développement, la Xbox Series X n’est disponible pour nous que depuis deux mois. Nous sommes donc encore en train de déterminer tout ce qui est à notre disposition. Je pense que la Series X est un système très équilibré. La solution SSD est une amélioration incroyable en ce qui concerne le chargement des ressources, et en l’état actuel des choses, il semble qu’il y aura une parité complète entre les versions PC et Series X du jeu. Nous nous efforçons de réduire au maximum les temps de chargement.

Ljubomir Peklar – Game Director chez Edd Software

Ce court délai explique donc pour quelle raison le jeu tournait sur PC. Mais, pour aller plus loin, cela explique sans doute aussi pourquoi nous avons vu finalement si peu de “gameplay”. Bien que le portage depuis le PC semble être des plus simples, il faut néanmoins du temps de développement pour adapter un jeu à la Xbox Series X. Et il y a fort à parier que Ebb Software ne soit pas un cas à part. D’autres studios ont sans doute reçu les kits de développement de la Xbox Series X il y a quelques semaines ou mois à peine.

Alors, évidemment, il est fort probable que cela soit bien différent pour les Xbox Game Studios. Les équipes de développement internes de Microsoft bénéficient très probablement d’un accès à de précédents kits depuis de longs mois. C’est aussi le cas de nombreux grands studios renommés. Cependant, les derniers kits optimisés ne doivent pas être bien vieux à en croire le discours de Ebb Software. Est-ce la raison qui motive la tenue d’un événement Xbox Game Studios en juillet plutôt qu’en juin ? Il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais nul doute que nous aurons ces réponses après le show. Et que nous avons hâte d’y être !

Toutes les infos sur la Xbox Series X 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Les kits définitif des deux consoles seront pour cette été.

  2. Dingue de voir à quel point c’est tardif. Après c’est un dev tiers, les Xbox Game Studios comme 343 Industries ça doit être autre chose.

    • Clairement, les gros studios ont du suivre l’évolution du kit et en avoir plusieurs au fur et à mesure des avancées

Vos réactions

Mot de passe oublié