L’évènement 2020 Special Olympics : Xbox Virtual Gaming Event est annoncé

C’est le 30 mai à 21 heures (12:00 pm PT / 3:00 pm ET) que se tiendra en streaming, le 2020 Special Olympics : Xbox Virtual Gaming Event, sur Mixer, YouTube et Twitch.

Originaire des États-Unis, l’organisation Special Olympics a pour but de promouvoir les pratiques sportives des personnes en situation de handicap mental. Depuis 2018, la pratique s’est étendue à l’e-sport avec l’organisation d’un tournoi aux États-Unis. L’évènement qui aura lieu fin mai regroupera cette fois-ci 35 athlètes de 11 États différents pour une compétition tournant autour de Forza Motorsport 7. Il se tiendra également une remise de prix dédiée à Minecraft.

C’est par le biais de Jenn Panattoni, Program Manager chez Xbox, que l’on apprend qu’un travail de pair s’effectue depuis 2014 entre Microsoft et l’organisation sportive. Cette collaboration a pour but de rapprocher les joueurs grâce à des technologies comme la Xbox et ses dispositifs dédiés.

Il est important de rappeler que ce genre d’évènement n’est pas légion dans le monde du gaming et mérite à gagner en notoriété. Ces tournois permettent à des personnes, enfants ou adultes, en situation de déficience intellectuelle, de prendre part à des championnats vidéoludiques ayant des retombées internationales. Voir Microsoft s’y investir autant est une initiative que nous saluons tous au sein de l’équipe.

Si vous souhaitez soutenir la cause et aider de nombreux athlètes, n’hésitez pas ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour faire un don de points Microsoft Rewards à cette adresse. Pour plus d’informations sur l’association rendez-vous sur le site français officiel.

Eternel insatisfait, "This is the way" est mon crédo. Je joue uniquement pour le fun, si le perso se déplace mal c'est que le jeu est loupé.

2

  1. Génial comme partenariat. Quelque soit le handicap, un joueur reste un joueur. Alors pourquoi pas des compet ?

  2. bonne nouvelle

Vos réactions

Mot de passe oublié