Actualité

Mafia III : Definitive Edition ne supporte pas la 4K et le HDR sur Xbox One X

0
Please log in or register to do it.

Vous n’êtes pas sans savoir que 2K Games a récemment annoncé Mafia : Trilogy, une combinaison de remake et remasters des trois opus de la série. Dans sa version Definitive Edition, Mafia, premier du nom, va subir une refonte complète du jeu et proposera le jeu en 4K. Le second épisode va recevoir une simple mise à niveau graphique lui permettant d’atteindre également cette résolution. Le troisième Mafia, dernier épisode de la série sorti en 2016, restera quant à lui inchangé mais la Definitive Edition comprendra tous les DLC sortis jusqu’à ce jour.

Si Mafia Definitive Edition n’est pas attendu avant le 28 août, les deux autres sont déjà disponibles à l’achat sur le Microsoft Store. Vous pouvez opter pour acheter les trois jeux pour 59,99€ ou alors les prendre à l’unité pour 29,99€ pièce. De plus, si vous êtes déjà l’heureux propriétaire de Mafia III, sachez que vous bénéficiez d’une mise à jour gratuite pour convertir votre jeu en Definitive Edition qui comprendra ainsi tous les DLC.

Prudence par contre si vous jouez sur Xbox One X. Nous vous conseillons fortement d’attendre un peu avant d’effectuer la mise à jour. En effet, en 2017, lors de la sortie de la dernière console de Microsoft, de nombreux jeux ont proposé des mises à jour permettant de tirer parti de la puissance de la console. Ce fut le cas pour Mafia III avec une mise à jour apportant la 4K et le HDR. Or, il semblerait que la mise à jour Definitive Edition ne comprenne pas les améliorations Xbox One X. Effectuer la mise à jour enlèverait donc le support de la 4K et du HDR. De nombreux utilisateurs ont signalé le problème sur Twitter ou Reddit. Le plus inquiétant est que ni l’éditeur ni le studio de développement ne semblent être au courant du problème. Espérons que tout cela va se régler dans les jours à venir.

Plus d’actualités concernant Mafia : Trilogy

Bleeding Edge : les corrections et ajouts du dernier patch
Xbox News #11 : les infos immanquables du 17 au 23 mai