Mojang devient Mojang Studios et tease deux nouveaux jeux non annoncés !

Minecraft

Windows 10 Xbox 360 Xbox Game Pass Console Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Mojang devient Mojang Studios et tease deux nouveaux jeux non annoncés !

Mojang, le studio derrière le jeu Minecraft, devra désormais s’appeler Mojang Studios ! La société suédoise rachetée par Microsoft en 2014 a, par la même occasion, dévoilé un nouveau logo.

Le changement est accompagné d’un communiqué de l’éditeur (extrait) :

Bien que nous étions très attachés au dragon/pomme/bougie/machine à coudre assis à côté de notre nom pendant notre première décennie d’existence, notre nouveau logo est parfait pour la prochaine. Mais nous ne sommes pas ici pour vous expliquer ce que c’est, ni même son sens. Tout comme Minecraft, c’est à vous de décider.

Nous dirons ceci : jouer est au cœur de Mojang Studios. C’est la colonne vertébrale cubique de nos jeux, le cœur de notre philosophie de développement et c’est même intrinsèquement lié à notre nom (qui signifie Gadget en vieux suédois). Et finalement, il est introduit dans notre nom de manière plus carrée.

Mais il nous reste à dévoiler nos plus grands secrets. Ils sont cachés à la vue de tous y compris dans ce logo. Nous introduisons les Mojangs ! Ces mystérieux petits Gizmos acquièrent leur puissance en jouant. Ils testent et bricolent, explorent constamment et nous aident à découvrir de nouveaux recoins de l’univers Minecraft.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du communiqué à cette adresse (en anglais).

Une chose est sûre, Mojang Studios a un véritable talent pour l’ambiguïté. Et la vidéo le confirme puisqu’elle évoque des “secrets” qu’on imagine bientôt dévoilés. Quant à leur nature, la vidéo qui suit nous donne peut-être déjà quelques indices !

Mojang Studios : 5 équipes et 2 nouveaux jeux ?

En effet, la vidéo d’annonce de ce nouveau logo semble dissimuler quelques nouvelles informations. La première d’entre elles, assez visible, concerne le nombre d’équipe dont dispose Mojang Studios. On aperçoit ainsi à l’écran 5 mini-cartes représentant chacune une entité de la société. Les 5 équipes de Mojang se trouvent ainsi réparties tout autour du globe :

  • Londres, Angleterre
  • Redmond, États-Unis
  • Shanghai, Chine
  • Stockholm, Suède
  • Tokyo, Japon

De nouveaux studios au sein de Mojang Studios qui donne évidemment bien plus de moyens. Résultats ? Les projets risquent de se multiplier avec notamment deux jeux teasés dans la vidéo. Ces indiscrétions sont en effet partagés via des noms de fichiers relativement évocateurs. Nous trouvons ainsi deux fichiers baptisés New Game 1.EXE et New Game 2.EXE. Un message plutôt clairs sur les ambitions futures du studio.

Minecraft-tease-2-new-games

Et pour terminer, si vous regardez attentivement sous ces deux noms, vous apercevrez un autre projet de Mojang. Oui, il semble bien qu’un film d’animation soit en cours de production. Sera-t-il dédié à l’univers Minecraft ? Il y a sans doute fort à parier que ce sera effectivement le cas !

Hâte donc de découvrir tout ça. En attendant, nous pourrons prochainement profiter de Minecraft Dungeons. Le titre sera disponible le 26 de ce mois, directement dans le Xbox Game Pass !

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

3

  1. Je me demande de quels nouveaux jeux il s’agit. Peut-être un début de réponse en juillet ?

  2. Sympa le logo, et dans la video vers 0.40/0.41 il y à marqué New Game 1 et New Game 2 donc vivement Juillet pour les annonces.

  3. Je ne savais pas que le studio avait de telles ambitions (ni qu’il était si gros en fait) 🙂 Ben, allez y les gars, faites vous plaisir ! Sortez nous des trucs cool !

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR