Outriders : gameplay et mécaniques dans un condensé mensuel nommé “Transmission”

Outriders

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One Xbox Series X

Outriders : gameplay et mécaniques dans un condensé mensuel nommé “Transmission”

C’est une formule mensuelle intitulée “Transmission”, qu’a choisi People Can Fly afin de nous présenter, en vidéo, les features de son shooter-rpg : Outriders. Vous retrouverez donc tous les mois des informations, du gameplay et des annonces présentés par les développeurs du projet. Pour rappel, Outriders est un shooter-rpg à la 3ème personne, vous plaçant aux côtés d’humains aux pouvoirs surnaturels, qui survivent difficilement sur la planète Enoch. Le tout dans un univers qualifié de “sombre et sans espoir”.

C’est donc au travers d’une vidéo de gameplay, entrecoupée d’interventions, que Lucy Hale, créatrice de contenu chez Square Enix, nous explique en détail les différents aspects du jeu, à mi-chemin entre un Destiny et The Division. L’intervenante nous apprend ainsi que la progression dans Outriders fonctionne grâce à un système d’incursion, sorte de missions scénarisées classées par difficulté avec différents niveaux de récompenses.

Par la suite, Hale aborde les différents types d’ennemis que vous rencontrerez durant votre périple. L’accent est aussi mis sur les pouvoirs disponibles pour en venir à bout, seul ou en coopération. Ces derniers seront très différents selon la classe choisie : Pyromancien, dévastateur ou illusionniste. Chacune sera entièrement personnalisable selon la répartition de vos points de compétences, ou le choix de votre équipement.

Pour finir, on y apprend sous forme d’un jeu de questions-réponses à la communauté, qu’Outriders ne comportera aucune micro-transaction, ne fonctionnera pas avec Denovo et ne suivra pas le modèle économique “Game as a Service“. Il est prévu fin 2020, sans date précise de lancement sur Xbox One et Xbox Series X.

Toute l’actualité sur Outriders :

Eternel insatisfait, "This is the way" est mon crédo. Je joue uniquement pour le fun, si le perso se déplace mal c'est que le jeu est loupé.

2

  1. Plus j’en vois plus je suis tenté !

    • Malgré les critiques négatives que j’ai pu croiser, j’ai aussi bien envie de l’essayer, le ttk fait du jeu un bon défouloir !

Vos réactions

Mot de passe oublié