Take Two Interactive sortira du lourd en 2022

C’est à la lecture d’une lettre interne émise par la direction de Take Two, que nous apprenons les chiffres officiels récents de l’éditeur, ainsi que ses plans pour 2021-2022. Le géant américain, qui comprend dans ses rangs des studios et marques aussi prestigieux que Rockstar Games ou encore 2K, ne prévoit rien de transcendant pour 2021, mais “le plus grand lineup de son histoire” en 2022 !

Les résultats :

D’après le communiqué, les résultats de l’éditeur ces derniers mois ont permis de booster les revenus de l’entreprise jusqu’a la somme record de près de 3 milliards de dollars ! Les bénéfices générés par le dématérialisé sont clairement en hausse, notamment grâce au succès de Borderlands 3, GTA, RDR2, ou encore NBA 2K20.Tous ces titres auraient dépassé les prévisions de ventes, et je pense que le confinement mondial n’y est sûrement pas étranger.

L’ avenir pour Take Two :

Pour les années à venir, de nombreuses suites à leurs jeux phares seraient en développement, ainsi qu’une toute nouvelle IP. Prévues pour 2022, soit un peu plus d’un an après le lancement de la Next Gen, en voyant la richesse de leur catalogue, les paris sont ouverts quant aux “suites prévues”. Aurons-nous droit à un nouveau Bioshock ? On sait qu’un studio a été spécifiquement créé en 2019 pour se focaliser sur la franchise. Cela fera environ trois ans pour la production, soit un délai crédible. Peut-être aussi un nouveau volet de Bully, dont le développement était, semble-t-il, annulé après 18 mois. La licence restant forte, le projet a peut-être été rebooté ? Un nouveau Borderlands n’est pas à exclure, le troisième cartonne, la logique commerciale implore une suite. Je parle là bien sûr des franchises les plus fantasmées, car un nouveau WWE, dont l’édition de cette année est annulée, fera certainement un retour en force ! Sans oublier bien sûr le probable NBA 2K22, franchise sportive numéro un de l’éditeur. Aurais-je omis un certain GTA 6 ? Connais pas !

Pour ce qui est de la nouvelle IP, Take Two vise manifestement la Next Gen. Avec un panel de studios incroyable, et des ressources financières astronomiques, il n’est pas interdit de commencer à rêver…

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié