Bloober Team a fait forte impression lors du Inside Xbox du 7 mai. Avec son prochain jeu, le studio polonais compte bien poursuivre sur sa lancée et faire frémir les joueurs. Cependant, le studio sortira de son cadre habituel en proposant une expérience en vue à la troisième personne. Selon les développeurs, il s’agira du “projet le plus ambitieux” qu’ils ont pu mener jusqu’ici. Et si cela s’entend évidemment en termes de game design, il semble que l’ambition soit également technique, grâce à la Xbox Series X.
Lors d’une interview accordée à Eurogamer, Wojciech Piejko pu largement évoquer The Medium. L’intrigue du titre était évidemment au coeur des échanges mais le développeur a également pu préciser les détails techniques du jeu. En réalisant le jeu en exclusivité sur Xbox Series X, le studio peut en effet se focaliser sur les ressources de celle-ci. Résultat ? The Medium s’affichera en 4K sur la console. Mieux, le titre profitera également du Ray Tracing. Cela accentuera sans nul doute l’immersion dans ce jeu d’horreur largement inspiré par Silent Hill. Mais ce n’est pas tout. En effet, pour la première fois depuis la présentation de la Xbox Series X, un développeur parle ouvertement de supprimer les temps de chargement.
L’immersion est particulièrement cruciale pour nous, et avoir cette expérience sans couture, sans aucune interruption comme les chargements et d’autres choses, est parfait pour les jeux d’horreur.
Naturellement, le lead designer de Bloober Team matérialise ici l’apport du SSD. Couplé au Xbox Velocity Architecture, il semble donc que nous pourrons vivre des expériences sans chargement. Et si Xbox l’avait déjà promis au moment de détailler les spécificités techniques de sa console de salon, entendre un développeur confirmer la chose ajoute de la confiance.
Il reste désormais à confirmer tout le bien que l’on pense de Bloober. Avec The Medium, le studio polonais nous offrira peut-être une nouvelle référence en matière de survival-horror. Rendez-vous en fin d’année pour le verdict, sur Xbox Series X et PC.
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