Un nouveau jeu TOCA Touring Cars serait en développement

La série des TOCA Touring Cars était un ensemble de jeux de course très populaires dans les années 90, produite par Codemasters et centrée sur le championnat britannique des voitures de tourisme. Il s’agit d’ailleurs sans doute pour beaucoup d’entre nous, moi y compris, de l’une des premières approches d’un jeu de ce genre. Le premier épisode intitulé TOCA Touring Car Championship était sorti en 1997, environ quelques mois avant un certain Gran Turismo, avant de connaître un second épisode en 1999. Par la suite, la série s’est ouverte à d’autres disciplines et championnats nationaux et internationaux au fur et à mesure des épisodes, changeant plusieurs fois de nom au cours des deux dernières décennies :

Des rumeurs à propos du développement d’un jeu centré sur le BTCC avaient bien circulé l’année dernière lorsqu’on appris que Dan Cammish, pilote officiel du championnat, avait approché Codemasters pour les motiver à la réalisation d’un nouveau jeu consacré au championnat britannique des voitures de tourisme, souhait que l’éditeur britannique avait refusé.

Toutefois, de nouvelles informations pourraient rendre cette piste crédible. En effet, lors d’un live sur Facebook en mars dernier, Matt Neal, coéquipier de Dan Cammish chez Halfords Yuasa Racing et triple champion du monde de l’épreuve, avait déclaré d’après les propos rapportés par le site GTPlanet qu’un nouvel épisode est bel et bien en préparation avec une sortie pour l’heure prévue pour 2021 :

Il y en a un en préparation, nous sommes bien informés. La version bêta pourrait sortir à la fin de cette année, puis je pense que le jeu sera prévu pour la fin de 2021. Il ne s’agira pas d’un simple ajout à un jeu existant. Ce sera un jeu sur le BTCC à part entière comme les anciens jeux TOCA. C’est assez excitant en fait.

Toca-Touring-Cars-2021-BTCC-2

Évidemment, il ne s’agit que d’un état des lieux actuel et on le sait, les plans peuvent très vite changer, surtout avec le contexte actuel. On ne saurait donc que trop vous conseiller de prendre ça avec des pincettes en attendant une éventuelle confirmation officielle. De plus, bien qu’un tel jeu serait en développement, on ne sait rien du studio qui en a la charge, même s’il paraîtrait logique que Codemasters soit à l’édition avec possiblement SlightyMad Studios au développement, dont on connaît l’expertise dans les jeux de course avec la série des Project Cars. Il ne nous reste plus qu’à patienter en espérant avoir des nouvelles de ce projet le plus vite possible.

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

4

  1. Merci , Assetto competizione en juin prévu sur one aussi

  2. Les 2 premiers étaient excellents…je jonglais avec les Colin Mac Rae

  3. Je ne pensais pas revoir un jour cette vieille licence à laquelle je n’ai jamais vraiment accroché d’ailleurs.

    • Et pourtant le championnat britannique des voitures de tourisme est toujours aussi populaire, même plus que le feu WTCC.

Vos réactions

Mot de passe oublié