Une nouvelle mise à jour Xbox One déployée

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour système pour la Xbox One. Elle est destinée à améliorer la navigation dans les menus, en rendant le tout plus ergonomique.

Le géant de Redmond écoute visiblement les utilisateurs ! En apportant de petites améliorations ici et là, la navigation s’en retrouve plus naturelle et instinctive. Comme l’explique le programmateur en chef, Jonathan Hildebrant :

Le nouveau guide est conçu pour être plus simple et lisible. Nous avons réduit le nombre d’onglets en les combinant. Nous avons également inversé par défaut l’ordre des onglets, désormais de gauche à droite. Cela rendra la navigation plus simple pour l’utilisateur. Les notifications système et applications sont dorénavant accessibles avec les alertes, dès l’ouverture du guide.

Les modifications de la nouvelle mise à jour système Xbox One de fin mai :

  • L’onglet “Personnes” a été simplifié. Les suggestions d’amis ont été transféré sous “Recherche de groupe”, et “Découvrir tous les Clubs” est supprimé.
  • “Découvrir tous les Clubs” se trouve désormais sur la page “Clubs”.
  • Vous trouverez maintenant un nouvel onglet “Groupes et Conversations”, pour regrouper tous les textes et chats au même endroit.
  • Vous trouverez un nouvel onglet “Profil et Système”, où vous pourrez vous enregistrer, accéder à votre profil, gérer les paramètres, et atteindre la page “Assistant Xbox”, le tout au même endroit.
  • L’onglet “Profil et Système” reçoit la  nouvelle fonctionnalité de pouvoir personnaliser vous même l’ordre des onglets du guide.

Nul doute que beaucoup d’essais ont conduit à ces modifications. Les membres insiders ont déjà pu tester les nouveautés de cette mise à jour, et le résultat devrait donc, si l’on en croit Microsoft, améliorer sensiblement l’expérience utilisateur. Nous ignorons encore à quoi ressemblera le Hub de la Xbox Series X, mais nous commençons certainement à en entrapercevoir l’essence…

Si vous avez réglé dans vos paramètres la mise à jour automatique, celle-ci devrait déjà être téléchargée. Sinon, allez dans “Paramètres”, ensuite “Système” et cliquez sur “Mise à jour”.

 

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

1

  1. Bonjour, mise à jour effectuée mais le guide est toujours comme avant… quelqu’un dans le même cas?

Vos réactions

Mot de passe oublié