Actualité

Unreal Engine 5 : inXile l’utilisera pour son prochain RPG

0
Please log in or register to do it.

Bien occupée avec la sortie prochaine de Wasteland 3, les équipes de inXile prennent néanmoins le temps de répondre à leurs fans sur Twitter. Et grâce à Chester, que nous connaissons bien pour ses infos sur les Xbox Game Studios, nous apprenons que l’Unreal Engine 5 devrait être au cœur des prochains projets du studio.

L’Unreal Engine 5 a été au centre de nombreuses interventions ces derniers jours. Sa démonstration, assez impressionnante, sur une PS5 a nourri de nombreux fantasmes concernant la puissance de la Xbox Series X. Au point que le patron de Epic Games a du récemment préciser que son moteur maison sera parfaitement compatible avec la console de Sony ET celle de Microsoft.

Une information qui en rassurera certains puisque les Xbox Game Studios comptent bien en profiter. C’est en tout cas ce qu’avait annoncé Phil Spencer et ce que confirme inXile aujourd’hui.

InXile travaille actuellement à terminer Wasteland 3. Le jeu sortira d’ailleurs prochainement, le 28 août 2020, et devrait permettre aux équipes de s’investir pleinement dans la suite. Celle-ci prendra la forme d’un RPG solo aux ambitions AAA. Et le tout sera donc propulsé par la puissance du l’Unreal Engine 5 sur Xbox Series X. Rappelons que ce moteur sera disponible en preview début 2021 avant un lancement officiel courant de la même année.

Mafia : Definitive Edition - prévu en 4k sur la Xbox One X
Le trailer d'Assassin's Creed Valhalla est le plus vu de l'histoire d'Ubisoft !