Xbox Game Studios : Obsidian s’offre le scénariste de Deus Ex, FarCry 3 et Rainbow Six Quarantine

Quelle effervescence en ce moment du côté des Xbox Game Studios ! Les équipes de développeurs de chez Xbox ne cessent en effet de recruter du beau monde. Et après The Initiative, qui accueille un Senior Désigner de Star Wars Jedi Fallen Order, c’est Obsidian qui renforce ses talents. Le studio, spécialiste de la création de RPG, vient en effet de faire signer Lucien Soulban. Et si vous ne connaissez pas déjà l’homme, sachez qu’il n’est rien de moins qu’un des scénaristes les plus prolifiques de chez Ubisoft.

Lucien Soulban est donc un écrivain et scénariste depuis plus de 30 ans. Et depuis une vingtaine d’années, il officie régulièrement aux côtés des studios de développement. Avant d’arriver chez Ubisoft en 2010, il a pu participer aux scénarios de Warhammer au début des années 2000 chez Relic Entertainement. Et son parcours ne s’arrête pas là puisqu’il est également passé chez Eidos pour Deus Ex : Human Révolution. Comme en témoigne son CV sur LinkedIn, il a participé à l’écriture d’une vingtaine de jeux vidéo de genres différents dont les suivants en qualité de scénariste ou scénariste principal :

  • Rainbow Six: Quarantine
  • Rainbow Six: Siege
  • Watch_Dogs 2
  • Far Cry 4
  • Far Cry 3 Blood Dragon
  • Far Cry 3
  • Deus Ex: Human Revolution
  • Rainbow Six: Vegas
  • Warhammer: Dawn of War

Une liste pour le moins impressionnante et qualitative. Notons d’ailleurs que son travail sur Far Cry 3 et Far Cry 4 lui a valu des nominations aux BAFTA de 2013 et 2015.

Chez Obsidian Entertainement, Lucian Soulban officiera sur un projet non annoncé encore. Il intègre les effectifs en tant que Lead Narrative Designer et aura donc la charge d’une équipe au sein du studio. Si The Outer Worlds 2 est déjà sans doute en développement, d’autres jeux sont également prévus. Il faudra donc se montrer patient pour savoir sur quoi travaillent désormais les équipes. Mais une chose est sûre, Xbox renforce chaque mois ses studios de développement. Des embauches qui laissent présager du meilleur pour la Xbox Series X.

Les autres actus Xbox Game Studios

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié