Xbox Series X : les chargements rapides changeront la donne !

Les attentes concernant la “Next Gen”, ou plus particulièrement la Xbox Series X, suscitent les espoirs de nombreux joueurs. Principalement l’espoir d’une baffe graphique de tous les instants. Bien sûr que l’aspect visuel sera supérieur, mais d’autres éléments démarqueront la prochaine génération de l’actuelle. L’un d’entre eux sera la réduction des temps de chargements.

Le développeur Ed Boon pense que les joueurs n’anticipent pas les améliorations qu’elle proposera. C’est durant un livestream donné lors du Summer Game Fest, que le créateur de Mortal Kombat a échangé sur le sujet.

C’est marrant que ces nouvelles consoles sortent et tout le monde est du genre “OK, ça ressemble à quoi les graphismes alors ?” Je pense que les gens sous-estiment l’impact que le quasi-zéro chargement aura.

Il explique que les portes s’ouvriront sans chargement, ce qui était impossible auparavant. Et qu’il pense que “nous n’avons même pas encore effleuré les possibilités de ces consoles”.

Ed Boon a également donné son avis concernant les jeux à venir, ainsi que l’Unreal Engine 5, récemment présenté. 

Nous regardons également les autres jeux prévus et sommes très excités de par ce que nous voyons.

Il avoue aussi avoir été très impressionné par la démo de l’Unreal Engine 5, “cela ne peut pas être vrai !”. Mais bien qu’il reconnaisse que “oui, les graphismes seront meilleurs”, c’est bien le surplus de mémoire et les chargements qui l’excitent le plus. Personnellement, je ne demande qu’à être impressionné en voyant ce que les développeurs en feront !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

2

  1. C’est quand même effectivement la claque qu’on attends d’une nouvelle gen. Mais cette avantage énorme offert par les SSD sur les HDD est sacrément appréciable ! Hâte de la voir trôner dans mon salon. La place est libre, ya plus qu’à !

Vos réactions

Mot de passe oublié