Bloober Team séduits par la Xbox Series X

Présenté lors de l’Inside Xbox de mai dernier, The Medium a véritablement impressionné. Le jeu des polonais de Bloober Team a montré ce que l’on pouvait attendre de la nouvelle console de Microsoft. Le jeu d’horreur psychologique vous mettra dans la peau d’un médium vivant en alternance entre deux monde : celui des vivants et celui des esprits.  Afin de proposer une immersion riche, le passage d’un monde à l’autre se fera sans temps de chargement, ce qui est une prouesse technologique rendue capable par la Xbox Series X.

Lors d’une interview pour le magazine EDGE, des membres de l’équipe sont revenus sur les possibilités rendues possibles par la nouvelle Xbox. Ils ont notamment expliqué comment le nouveau SSD leur a permis de concrétiser leur concept :

Le plus grand problème était d’ordre technique. Comment allions-nous faire pour développer les choses que nous voulions réaliser? Nous avons commencé à développer sur la génération actuelle et essayé quelques idées. Mais très vite, nous avons réalisé que les consoles actuelles n’étaient pas assez puissantes. Ensuite, nous avons eu accès à la Xbox Series X et nous avons essayé sur cette plateforme. A présent, nous pensons qu’il n’y a plus vraiment de limitations. Grâce au SSD, quand on passe d’un monde à l’autre, il n’y a aucun temps de chargement et pas de temps de chargement résulte en une meilleure immersion.

Jacek Zieba, producteur de The Medium

Les nouvelles fonctionnalités de la Xbox Series X semblent bien donner aux développeur de nouvelles possibilités. Des nouvelles idées de gameplay pourraient en effet voir le jour grâce à la puissance et la rapidité de chargement des nouvelles machines.

The Medium ne sera pas le seul titre de Bloober Team à débarquer sur Xbox Series X. En effet, présenté lors des Summer of Gaming, Observer : System Redux est également prévu pour une sortie en 2020. Le remake du thriller cyberpunk va avoir droit à une grosse refonte pour tirer parti des capacités des nouvelles consoles. Il tournera en 4K 60FPS et aura droit à de nombreuses améliorations au niveau des modèles, des textures et des effets de particules. Le titre supportera également le ray-tracing. Si vous êtes passés à côté de cette annonce, nous vous invitons à découvrir son ambiance et son univers dans cette vidéo de gameplay :

Nous vous rappelons que The Medium ainsi que Observer System Redux sont attendus pour la fin de l’année. Si le premier sera disponible dans le Game Pass, nous ne savons pas encore si ce sera le cas pour le second.

Plus d’informations sur la Xbox Series X et son SSD :

2

  1. Surement bientôt un Xbox Game Studios.

Vos réactions

Mot de passe oublié