Conférence Xbox de juillet : des jeux éditeurs tiers présents également

Annoncé depuis plusieurs semaines, la conférence Xbox du mois de Juillet est très attendue. En effet, cette prise de parole de Microsoft doit présenter au grand public les projets en cours au sein des Xbox Game Studios. Autrement dit, le show devrait faire la part belle aux exclusivités pour la prochaine Xbox Series X. Mais, à en croire Jez Corden, plusieurs éditeurs tiers devraient aussi être de la partie !

halo_infinite_wallpaper

Après l’annulation de l’E3, plusieurs acteurs de l’industrie ont décidé d’organiser leurs propres événements. C’est notamment le cas de Microsoft qui a mis en place les Xbox 20/20. Le prochain événement attendu pour juillet a été présenté comme le show des studios internes. Halo Infinite, Forza Motorsport 8 ou encore Microsoft Flight Simulator devraient ainsi y avoir une place de choix. Mais Jez Corden confirme aujourd’hui ce que nous étions nombreux à pressentir : les tiers seront également de la partie.

 

Pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour cet événement. La plupart des bruits de couloirs placent ce spectacle dans une fenêtre plutôt inédite : après la mi-juillet. En tout état de cause, et quelle que soit la date retenue, il semble que le show sera immanquable pour les amoureux de Xbox. En signant une conférence où jeux exclusifs et éditeurs tiers auront leur place, Microsoft semble vouloir donner vie à une conférence E3…sans E3. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui, unanimement, déplore le format actuel des annonces des différentes marques.

Voilà en tout cas de quoi nous donner un peu de matière à rêver. Aurons-nous droit à la présentation de nouvelles licences ? Rappelons d’ailleurs que Square-Enix avait annoncé précédemment avoir des choses à montrer en juillet. La conférence Xbox sera-t-elle le lieu de ces annonces ? Rendez-vous dans un mois maximum pour être, enfin, fixé !

Les dernières actus chaude de la Xbox Series X

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. J’ai hâte de voir ce qu’ils nous réservent!

  2. j’ai hâte aussi. mais ça fait loin fin Juillet … et là je découvre qu’en Aout il y aura encore un autre évènement centré sur la Lockhart …. il veulent vraiment en faire un objet à part . j’espère juste que cet appareil ne sera pas un une épine au pied de la Series X comme Kinect fut le cas pour la XOne

    • Fin juillet pour moi ça a l’air tellement proche en comparaison à novembre… 😀

    • Partant de ton raisonnement pas vraiment car Kinect était imposé avec la Xbox One au début de la génération. Si tu as la Series X et la “Series S”, tu auras le choix de prendre l’une ou l’autre selon ton utilisation et/ou ton budget.

  3. Finalement je le rend compte que l’E3 c’était vraiment bien, au moins la plusparts des annonces étaient regroupées en un seul événement.

Vos réactions

Mot de passe oublié