CupHead : un aperçu du dessin animé de Netflix

Cuphead

Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le Microsoft Store

CupHead : un aperçu du dessin animé de Netflix

CupHead, le génial run’n gun de Studio MDHR va revenir sous la forme d’une série d’animation chapeautée par Netflix, intitulé sobrement The CupHead Show. Après la révélation du projet en 2019, ce dernier était passé sous les radars mais aujourd’hui nous avons le droit, enfin, à un (trop?) court aperçu de The CupHead Show !

Alors que le jeu original avait un style graphique proche des dessins animés des années 30, il apparaissait presque logique qu’une série d’animation s’inspire du jeu. Il faut dire qu’avec sa direction artistique sublime et sa bande son jazzy du plus bel effet, tout était réuni pour que cela arrive. Les créateurs du jeu étant associés au projet, on peut espérer avoir une adaptation fidèle de l’univers du jeu tout en approfondissant le lore de ce dernier. En dehors de ces maigres informations, nous n’avions pas grand chose à nous mettre sous la dent jusqu’à l’arrivée d’un très court aperçu – 46 secondes ! – débarque sur les internets. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’équipe en charge de l’adaptation et sur les castings des voix américaines.

  • Dave Wassom, le producteur exécutif. Il a travaillé sur Space Jam en tant qu’animateur. Il a réalisé la série Mickey Mouse aux Etats-Unis.
  • C.J. Kettler, la productrice exécutive. Elle a produit de nombreuses séries et a été nominée aux Emmy Awards pour Carmen Sandiego.
  • Cosmo Segurson, le co-producteur exécutif. Il est connu pour avoir travaillé avec Tim Burton sur Ed Wood ou encore sur la série Camp Lazlo!
  • Andrea Fernandez, directrice artistique. Elle a travaillé chez Warner Bros notamment sur les films d’animation LEGO.
  • Tru Valentino interprète CupHead. C’est un doubleur talentueux qui a joué dans la série animée Fast & Furious : Spy Racers ou encore Hot Streets
  • Frank Todaro interprète Mugman. C’est habitué des doublages de jeux vidéo ou de séries d’animation japonaise. Son nom est associé à divers projets au jeu God Eater 3 ou encore la série Jojo’s Bizarre Adventure.

Comme vous pouvez le voir, il y a de la qualité. D’ailleurs la vidéo apparue sur Twitter semble respecter à la lettre l’ambiance originale du jeu et toute cette petite équipe semble animée par un enthousiasme débordant. Malheureusement, Netflix reste encore mystérieux quant à la date de sortie puisqu’il faut se contenter d’un simple “coming soon”. En attendant, voici l’extrait en question :

 

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

Vos réactions

Mot de passe oublié