Actualité

Diablo IV – Le développement continue

0
Please log in or register to do it.

Vous avez toujours voulu être payé pour jouer ? Eh bien, c’est ce que l’équipe de chez Blizzard chargée du projet Diablo IV a pu faire. En effet, leurs approches consistent à faire des sessions de jeu tous ensemble sur une période de 2 jours. Après ces sessions, l’équipe débat sur l’expérience du jeu, des bugs, des manques, etc. Cela permet de souder l’équipe en ces temps de travail à domicile.

Enfin, assez parlez de la chance de l’équipe, parlons du jeu !

Des changements

Nous apprenons, par exemple, que les dialogues seront différents du précédent opus. En effet, dans Diablo III les dialogues étaient représentés avec le portrait du personnage et de son nom. Désormais, l’équipe penche pour un mélange de mouvement de caméra et de zoom, un simple rapprochement et des animations du catalogue d’animations préprogrammées pour les PNJ, et des animations faites manuellement au cas par cas afin de mettre les moments narratifs plus en avant pour les conversations plus complexes.

L’avantage de cette deuxième méthode, plutôt qu’une cinématique préenregistrée, est que vous pourrez avoir une animation qui respectera les équipements de votre personnage ainsi que vos paramètres graphiques !

diablo_iv_conversation

Un monde ouvert

Une autre nouveauté est le monde ouvert ! Somme toute classique de nos jours et Diablo IV n’y échappera pas. Ainsi, il y aura un arc narratif principal accompagné de son contenu annexe et des évènements.

Dans la région Steppes Arides, qui est la région testée et développée pour cet article, vous aurez par exemple en annexe des avant-postes hostiles éparpillés sur la carte, qui une fois nettoyés laisseront place aux PNJ et aux marchands. Chacun des camps ayant sa propre histoire !

diablo_iv_hostile_camp

Et du JcJ

Le JcJ sera également de la partie, mais n’étant pas un MMORPG, le multijoueur n’influera pas trop sur les classiques de la franchise. Ici, vous ne pourrez croiser des joueurs que dans les villes ou de temps en temps sur les routes. Les moments clés resteront, quant à eux, privés au joueur et à son groupe. Bien évidemment, vous trouverez plus de joueurs lors d’évènements mondiaux contre des hordes ou des boss. Et vous pourrez soit choisir de vous coordonner avec eux, soit simplement participer au combat en solo, tout en ayant une récompense à la clé !

diablo_iv_event_jcj_boss

Pour l’heure il n’y a toujours pas de date de sortie annoncée et est toujours prévu sur Xbox One, PS4 et PC. En attendant, si vous souhaitez en voir plus sur le jeu, nous vous invitons à aller voir l’article officiel de Blizzard ici.

Pour plus d’actualités autour de Diablo IV :

Panne Xbox Live - Quelques soucis de connexion et de notifications
Knight Squad 2 : Des nouveaux modes toujours aussi chaotiques