DiRT 5 est magnifique en 4k/60FPS

DiRT 5

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery

DiRT 5 est magnifique en 4k/60FPS

Il y a quelques jours est apparue une bande-annonce tirée de la future Demo de DiRT 5. D’une durée de 14 minutes, elle nous permet d’en apprendre beaucoup sur ce qui va nous attendre dans le jeu de course de Codemasters.

Ce qui frappe d’entrée, c’est le côté flashy des couleurs. Très festif et tout en fluorescence, l’aspect global fait tout de suite penser aux Festivals de Forza Horizon. On constate également que la qualité des graphismes est excellente. Le passage à la 4K fait faire un bond en avant à la série sur ce point.

Un autre gros point positif qui saute aux yeux : la vitesse du jeu et sa fluidité. Quand on sait que le jeu va pouvoir tourner en 60 images/seconde voire en 120, ça laisse présager des sensations grisantes et du tout bon sur cet aspect technique du jeu.

On peut noter également la diversité des paysages présents. On nous fait voyager dans des décors asiatiques ou dans une jungle équatoriale de toute beauté. Cependant, il faut vous avouer que nous avons un petit faible pour la course de nuit sur une piste glacée avec une aurore boréale en toile de fond du plus bel effet.

Les voitures dévoilées sont bien modélisées et assez variées. On passe d’une Ford Escort RS Cosworth à une Subaru Impreza sans oublier des voitures plus “exotiques” telles que la Ariel Nomad ou encore la Jupiter Hawk 400. Chacun des véhicules est accompagné de son bruit de moteur caractéristique. Bref vous l’aurez compris, nous attendons de pouvoir mettre la main sur ce titre pour prendre part à des courses endiablées.

En attendant, admirez le trailer qui fait encore monter la hype d’un cran avant la sortie toujours prévue pour octobre 2020.

Vos réactions

Mot de passe oublié