Game Story #1 : entretien avec Keoken (Deliver Us The Moon) – Partie 1

À l’occasion de l’arrivée de Deliver us The Moon dans le Xbox Game Pass, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec des membres de Keoken Interactive. Dans une longue interview, nous avons échangé avec Koen Deetman, le créateur du studio, et Sander van Zanden, le créateur des musiques et du sound design du jeu. Bienvenue dans Game Story.

Game Story : à la découverte de Keoken Interactive 

Cette interview est donc l’occasion pour nous de vous présenter Game Story, un nouveau format que nous vous proposerons aussi régulièrement que possible. L’idée ? Revenir, le temps d’une émission, sur l’histoire et les coulisses d’un jeu, d’un studio ou d’une saga. Game Story se veut être une plongée plus fine, plus précise dans l’envers du décors, en compagnie d’experts sur le sujet. Ces derniers pourront être des représentants d’un studio, comme pour ce Game Story dédié à Keoken Interactive, ou des journalistes, commentateurs ou d’autres personnalités d’autorité sur le sujet. Naturellement, ce format demande beaucoup de travail, alors ne vous attendez pas à découvrir un épisode de Game Story chaque semaine.

Pour ce Game Story inaugural, c’est donc Keoken Interactive qui a nous fait le plaisir de répondre à nos questions. Pendant cet entretien, que nous vous proposons en deux parties, nous avons abordé de nombreux sujets. De la création du studio à leurs relations avec Xbox, en passant par l’arrivée de Deliver Us The Moon dans le Xbox Game Pass, il y a beaucoup à apprendre. Mais des sujets d’actualités sont également abordés, comme la problématique du crunch ou leur vision sur la Next-Gen.

Dans cette première partie d’interview, les deux sympathiques néerlandais reviennent sur leurs passés respectifs en tant que joueurs, avant de connaître les difficultés de créer un studio indé. Entre la flexibilité nécessaire de l’équipe et les conditions de travail pas toujours évidentes à encadrer, c’est une expérience pleine de défis qu’ils nous relatent ici.

L’interview est réalisée en anglais mais est intégralement sous-titrée en français. 

Et la suite ? 

Dès la semaine prochaine, la seconde partie de cette interview sera en ligne. Dans celle-ci, vous découvrez toute l’histoire, passionnante, de la création de Deliver Us The Moon. Et, bien sûr, ils partageront également leur avis sur la Next-Gen, les nouveaux SSD ou encore le nouvel Unreal Engine.

Nous sommes impatients d’avoir vos retours dans les commentaires sur ce nouveau format. N’hésitez pas à partager votre avis plus bas et à commenter cette première vidéo.

Merci encore à Koen Deetman et Sander van Zanden pour leur temps, leur disponibilité et leur accessibilité. C’était un réel plaisir ! 

Encore plus d’infos sur Deliver Us The Moon

3

  1. Et merci à toi Ludo pour cette sympathique interview :). Vous autres, n’hésitez pas à vous lancer dans ce Deliver Us the Moon, il est très bien.

  2. Il n’est pas long. il faut compter 6 ou 7 heures en prenant son temps.

Vos réactions

Mot de passe oublié