Harry Potter : un RPG Open World fin 2021, une annonce dès cette année

Passé de Kotaku à Bloomberg, Jason Schreier n’en perd pas pour autant ses habitudes. Le journaliste, expert en scoop, a une nouvelle fois sorti de son chapeau des informations de premières fraîcheurs. Les nouveautés du jour concerne un jeu Harry Potter dont la sortie serait prévu pour fin 2021.

Un Open World Harry Potter 

C’est dans un article publié il y a quelques heures que Bloomberg dévoile donc de précieuses informations. En effet, Jason Schreier indique avoir eu des échanges avec deux développeurs de chez Warner Bros Interactive. Ces deux salariés ont pu confirmer l’existence d’un jeu Harry Potter, développé par Avalanche Software. Celui-ci mettra en scène les sorciers dans un univers inspiré directement par les romans, et non les films. Poudlard et ses environs seraient ainsi recréés pour permettre aux joueurs de découvrir le monde de Harry Potter.

Harry-Potter-Rpg-leak

Au long de l’article, on découvre donc que le jeu est pensé pour la Xbox Series X et la PS5. Il n’est pas fait mention des consoles actuelles mais cela pourrait bien naturellement évoluer. Les deux salariés de Warner Bros précisent également que la vidéo aperçue en 2018 était tout à fait authentique.

Une annonce en 2020 ? 

JK Rowling, l’auteure des romans et créatrice de Harry Potter est assez peu impliquée. Cependant, ses récents propos sur les personnes transgenre ont pu choquer les développeurs et créer des tensions au sein des équipes. Les deux salariés soulignent que cela ne met pas en danger le développement du titre mais que cette séquence a pu agiter les développeurs.

Pour terminer, Jason Schreier évoque la présentation du jeu. Initialement prévue pour l’E3, l’annonce de ce jeu Harry Potter a été reportée. Elle devrait intervenir en seconde partie de cette année, après le reveal du nouveau Batman prévu, lui, pour août lors de la DC FanDom. Neanmoins, parce qu’il faut bien une ombre au tableau, tout cela pourrait être remis en cause avec la vente de Warner Bros Interactive.

Voilà donc un sujet à suivre de très près !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. A voir ce que ça peut donner au niveau de l’histoire. Ça peut être très réussi tout comme être sans saveur…

Vos réactions

Mot de passe oublié