Qui n’a jamais entendu parler de Resident Evil ? Cette série qui a débuté il y a maintenant plus de 25 ans. En effet, en 1996, Resident Evil ouvre les portes d’une histoire d’horreur axée sur les zombies. La franchise phare de Capcom a cumulé aujourd’hui plus de 100 millions d’unités vendues dans le monde. C’est la première fois qu’une série de jeux se vend autant pour Capcom.
Capcom attribue ce succès à “un calendrier de sortie régulier pour les nouveaux titres”. Néanmoins ce n’est pas tout, Resident Evil a le droit à de nombreux remakes des titres plus anciens, comme Resident Evil 2 et Resident Evil 3 sortis récemment. Deux remakes de qualité, qu’on se le dise. Pour rappel, Resident Evil 2 s’est écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires en moins d’une semaine. Quant au troisième opus sorti cette année, il a bénéficié de plus de 2 millions de ventes en cinq jours ! Un marché qui a donc un public présent. En outre, le jeu offre différentes visions du Survival Horror. Le dernier en date : Resident Evil 7, offre la possibilité de vivre un Resident Evil à la vue en FPS, une première pour la série de jeu. Alors que ces ainés proposés tantôt une vue à la troisième personne avec une caméra fixe, tantôt un TPS. Un mélange des genres plutôt appréciable qui suit l’évolution du jeu vidéo en général.
Ces chiffres montrent surtout que Capcom a le droit à une popularité durable avec cette franchise. Espérons pour ce géant que Resident Evil continue de briller car la suite Resident Evil VIIIage est prévue pour la prochaine génération de console.
Plus d’infos sur Resident Evil VIIIage :
- Capcom annonce officiellement Resident Evil 8 : Village sur Xbox Series X
- L’histoire de Resident Evil 8 pourrait avoir fuité
- Resident Evil 8 pourrait être l’épisode le plus sombre et dérangeant de la série
- Resident Evil 8 : sortie en 2021 et rupture avec les codes de la saga ?
You must be logged in to post a comment Login