Le début du Summer of Gaming d’IGN repoussé au 8 juin

Couvrant la quasi entièreté du mois de juin, le Summer of Gaming organisé par IGN devait normalement débuter ce jeudi avec de nombreuses annonces, du gameplay et pleins d’autres surprises au programme. Cependant, la situation actuelle a amené le groupe à naturellement décaler l’événement.

Après Sony et CD Projekt, c’est au tour d’IGN de repousser son événement en guise de soutien aux manifestations contre les violences policières qui ont lieu aux États-Unis depuis quelques jours. Bien conscient que l’actualité s’étendait au-delà des États-Unis, IGN a profité de cet élan de solidarité pour reporter son Summer of Gaming au 8 juin. Cette décision est accompagnée d’un communiqué :

Nous sommes solidaires avec la communauté Noire et condamnons le racisme.

Par respect et soutien de ceux qui demandent légitimement la justice et le changement à travers les Etats-Unis et le monde, IGN reporte le lancement de son événement Summer of Gaming au 8 juin.

Aujourd’hui, IGN participe au Blackout Tuesday, un jour de réflexion, d’action et d’implication pour un réel changement. IGN va diriger des donations pour soutenir le fond légal de défense NAACP, une organisation qui aide à l’action légale et le changement sur le long terme, et aussi durant notre émission d’actualité quotidienne NG+.


Notre société soeur, Humble Bundle, a annoncé 1 million de dollars de fond dédié à aider les jeux publiés par des développeurs noirs.


C’est un début, mais nous sommes dévoués à soutenir le changement sur le long terme. Nous aurons d’autres informations sur la manière dont nous continuerons notre combat pour la justice.

En définitive, cette grande messe du jeu vidéo aura bien lieu, il faudra juste faire preuve d’un peu de patience. Certaines choses dépassent notre propre divertissement et l’humanité en fait partie, les messages portés par les grands acteurs de l’industrie depuis quelques jours le montrent.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

Tombé dans la potion du jeu vidéo tout petit avec Nintendo, je barbote encore et toujours dans cet océan infini et ce peu importe la plateforme. Fan inconditionnel de la licence Fable et de l'univers Xbox, je suis ouvert à toutes les productions, du petit jeu indépendant aux AAA.

Vos réactions

Mot de passe oublié