Le directeur du Xbox Live, Dan McCulloch, quitte Microsoft

Le Xbox Live est sans aucun doute une des plus grandes contributions de Microsoft aux jeux vidéo. Alors que le service débarque en 2002 aux Etats-Unis, il faut attendre un an plus tard, en 2003, pour qu’il arrive chez nous. Et depuis, le service accueille des millions de joueurs partout sur le globe. Aujourd’hui, nous apprenons que son Directeur, Dan McCulloch, quitte son poste et Microsoft. Après 15 années passées chez le constructeur, l’homme vient de l’annonce sur son Twitter.

 

 

Après 15 ans passés chez Xbox, j’ai annoncé aujourd’hui que je partais. Je me suis fait tellement d’amis, j’ai appris tellement de choses et je me suis vraiment amusé ! Je suis extrêmement excité par la prochaine opportunité de ma carrière et je l’annoncerai prochainement, vous serez tous enthousiasmés ! Merci !

Dan McCulloch était arrivé à la tête du Xbox Live en 2017. Avant cela, il avait occupé différents postes et notamment celui de producer. Il avait pu officier sur la licence Forza Motorsport, le catalogue Kinect et, plus récemment, il était en charge des expériences Hololens.

Pour son départ, Dan McCulloch laisse le Xbox Live dans un état exceptionnel. Jamais autant de joueurs n’étaient abonnés au service et les perspectives sont excellentes, notamment grâce aux liens qui se créent naturellement entre le service et le Xbox Game Pass. Nous ne connaissons pas encore son successeur pour l’heure. Nous vous en informerons dès qu’un nom sera révélé

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié