Le directeur technique de Dirt 5 évoque le SSD et le CPU de la Xbox Series X

DIRT 5

4K Ultra HD HDR Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Le directeur technique de Dirt 5 évoque le SSD et le CPU de la Xbox Series X

Après une annonce remarquée lors du dernier Inside Xbox, Dirt 5 continue à faire parler de lui. Cette fois-ci, c’est par l’intermédiaire d’une interview avec David Springate, directeur technique chez Codemasters, que nous en apprenons plus sur les optimisations spécifiques pour la Xbox Series X. Pour lui, une des avancées technologiques majeures de la prochaine Xbox Series X sera le nouveau CPU basé sur l’architecture Zen 2. Au cours du développement, l’équipe a en effet remarqué que le moteur de Dirt 5 était particulièrement bien adapté pour l’exploiter au mieux.

La plupart des gens pensent habituellement que le framerate et la performance d’un jeu dépendent essentiellement du processeur graphique. Mais l’importance du CPU est également cruciale. Cela ne sert à rien d’avoir un GPU qui peut délivrer des images en 4K à 120 FPS si le CPU ne peut l’alimenter assez rapidement en données . Un GPU puissant a besoin d’un CPU performant et c’est le cas de la Series X. Le fait de pouvoir répartir la charge sur tous les cœurs du processeur nous permet de pouvoir effectuer d’autres opérations en parallèle comme la gestion de la physique ou de l’intelligence artificielle.

Il évoque également les performances exceptionnelles du SSD de la future console de Microsoft :

Ce SSD est vraiment incroyable. Ce n’est pas comme un SSD que l’on retrouve dans les PC, c’est bien plus que cela. Avoir la possibilité de charger des données si rapidement n’est pas seulement impressionnant, mais d’un point de vue de développeur, c’est très intéressant. Dans Dirt 5, lancer une course sera extrêmement rapide. Cela signifie qu’il n’y aura plus de temps de chargement, l’action sera non-stop. Pour le futur, je suis impatient de voir comment cette technologie va changer la manière dont les jeux sont conçus et je pense sincèrement que ce sera le cas.

Dirt 5 sera également compatible avec le Smart Delivery. Il estime que c’est tout simplement normal pour les joueurs de pouvoir jouer aux titres qu’ils aiment sur des consoles de différentes générations sans pour autant devoir faire des achats supplémentaires.

Avec le Smart Delivery, vos jeux seront disponibles sur chaque Xbox One et Xbox Series X que vous possédez. Si vous l’achetez sur Xbox One, vous aurez droit au jeu gratuitement sur Series X. Si vous l’achetez sur Series X, vous pourrez tout à fait en profiter sur une Xbox One X. Grâce au Smart Delivery, vous pourrez jouer sur n’importe quelle Xbox et c’est ça que je veux : plus de possibilités de jeu !

Dirt 5 est toujours prévu pour une sortie en fin d’année 2020 sur Xbox One, tandis que la version optimisée pour Xbox Series X est attendue pour le début de l’année prochaine. Si vous êtes intéressé par voir cette interview dans son intégralité, ça se passe ici :

Plus d’actualités concernant Dirt 5 :

Vos réactions

Mot de passe oublié