Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du mois de juin 2020

Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du mois de juin 2020
Le dé-confinement se poursuit, le travail reprend et les bars ré-ouvrent mais c’est encore une fois à domicile que nos affaires nous guident. Le mois de juin commence fort avec au programme 3 quêtes mensuelles et 1 hebdomadaire. Ce n’est pas assez pour vous ? Ok ! Comme je me sens d’humeur généreuse, je vous détaille aussi 3 punch-cards du programme Microsoft Rewards accessibles sur l’application dédiée de la console. Mais serez-vous généreux en retour ?

final-fantasy-ix-grenatFINAL FANTASY IX

Xbox Game Pass Ultimate
• Taille du jeu : 4.97 Go
• A récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Découvrez l’aventure.

On ne présente plus cette série mythique de JRPG et surtout pas cet épisode que je trouve fabuleux ! Mon préféré pour être honnête. Des invocations de dingue, des personnages attachants, le tout mixé dans un univers très coloré. J’adore ! Dommage que ces chers petits messieurs de chez Microsoft ne le connaissent pas, car dans le cas contraire, ils n’auraient pas confondu le IX et le XV dans l’intitulé de la quête. Enfin, passons… Rien de bien dur au demeurant, vous n’avez qu’à lancer le jeu pour écoper des points tant attendus. Aucun succès ne se mettra donc en travers de votre route.

Momodora-Reverie-Under-The-Moonlight-Cover-MSMomodora

• Taille du jeu : 334.45 Mo
• A récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Gagnez 200 unités d’argent.

 

Momodora: Reverie Under the Moonlight est le quatrième opus de cette série populaire de jeux de plate-formes en 2D. Avancez, éliminez vos ennemis et dissipez le mal qui menace l’humanité. Vous devez ici collecter des unités d’argent. Elles sont représentées dans le jeu par des espèces de petites gemmes violettes. Vous en trouverez sur les ennemis passés de vie à trépas (oui, sous vos coups, pas de vieillesse) ainsi que dans les différents coffres que vous débusquerez. Une chose à savoir, vous devez les ramener à une cloche de sauvegarde pour que l’argent soit comptabilisé. Attention donc à ne pas mourir en chemin. Tous les succès du jeu sont plutôt longs à obtenir, donc aucun soucis de ce côté-là. Repérez la première ou la deuxième cloche sur votre route et partir de là, écumez les zones avoisinantes en quête de coffres ou d’ennemis puis revenez-y pour ajouter votre butin au total. Bonne nouvelle pour ceux qui auraient une sauvegarde sur ce jeu, si vous êtes déjà titulaires de la somme demandée, la première gemme récupérée vous validera la quête.

Une technique encore plus simple consiste à sauvegarder à plusieurs reprises. En effet, le système ajoutera vos pièces au total à chaque fois. Vous croiserez la première cloche en allant vers la droite aux alentours de 17 pièces en poche (4 ou 5 ennemis). Sauvegardez une douzaine fois et c’est tout bon ! Peu importe la difficulté choisie mais tant qu’à faire, partez en facile.

J’attire votre attention sur le fait que pourtant bien présent sur le Xbox Game Pass PC, je n’ai pas réussi à faire monter le compteur de quête sur cette machine. J’ai été contraint de basculer sur Xbox pour boucler la mission.


Minecraft Dungeons

• Taille du jeu : 2,54 Go
• A récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Déverrouillez 4 succès

Faites équipes. Combattez. Survivez. Tels sont les commandements de ce nouveau jeu d’action-aventure inspiré des dungeon crawlers classiques et situé dans l’univers Minecraft. Le plus dur pour la majeure partie d’entre vous sera sûrement de ne pas avoir déjà bouclé le titre à 100%. On croyait encore il y a peu que ces quêtes Game Pass n’incluaient plus des succès dans le calcul mais non. Désolé, c’est reparti. Avec de la chance, vous n’avez pas encore poncé le titre et il faut reconnaître que beaucoup de succès tombent dans les premières heures de jeu donc tout espoir n’est pas perdu. N’oubliez pas qu’il existe une quête Rewards en parallèle que je détaille plus bas. Petit florilège :

  • “Vous en rêvez !” 10G : Si vous n’avez pas encore touché au jeu, c’est le plus rapide, un coffre “fantaisie” vous attends sur l’île au sud-est de votre point de départ. 30 secondes et c’est bon.
  • Campeur heureux” 10G : Atteignez la fin du premier niveau qui sert de tutoriel et c’est bon.
  • Épée en bois” 10G : Tuez 50 ennemis. Simple. Efficace. Allez-vous y arriver ? Oui, certainement.
  • D’un autre bois” 10G : Terminez le bois des Creepers. Le succès se déverrouillera sitôt cette zone terminée et c’est la première à laquelle vous serez confronté dès le tutoriel terminé.

The-Long-Dark-title
The Long Dark

• Taille du jeu : 8,6 Go
• A récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Parcourez 5 étendus.

Jeu de survie et d’exploration, vous évoluerez ici dans des étendues sauvages et glacées à la suite d’un désastre géomagnétique. Des monstres, des zombis, des aberrations génétiques ? Non, rien de tout cela. Juste mère nature qui vous mettra au défi de survivre. Et croyez-moi. Quand mère nature s’y mets, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère. Si on parle d’étendues dans l’intitulé de quête, il ne s’agit pas de parcourir plusieurs zones ou niveaux mais bel et bien une distance. Après RiME la semaine dernière, il faut croire qu’ils aiment nous faire faire du sport chez Xbox ! Si vous ne voulez pas qu’un succès ne vienne s’ajouter à votre carte de joueur, ne lancez pas le mode campagne mais uniquement le mode survie et lancer une nouvelle partie si la nuit tombe. Si vous deviez mourir, relancez une nouvelle partie dans le même mode, la quête continuera à s’incrémenter :

  • Chargez une partie en mode Survie avec le réglage de difficulté le plus bas (Pèlerin) sur n’importe quelle carte. Le lac mystère tant qu’à faire.
  • Choisissez votre personnage, le nom de votre sauvegarde et en avant !
  • Dès que possible cherchez le lac glacé et faites des longueurs en marchant ou bien bloquez les joysticks de votre manette avec des élastiques. Tant que votre personnage bouge, ce n’est pas un souci. Pensez quand même à contrôler que l’indicateur de quête augmente avant de partir faire vos courses ou rendre visite à la voisine.
  • Sortez du jeu sitôt la quête terminée avant de voir un succès vous tomber dessus.

Terraria-Cover-MS
Terraria

• Taille du jeu : 408,8 Mo
• A récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 25 minutes

Recueillez 2000 ressources.

C’est le retour de Terraria dans les quêtes Game Pass. Si en avril dernier, il nous fallait 1000 unités de ressources pour clôturer notre mission, cette fois c’est 2000 matériaux qui seront nécessaires. Une bonne raison de changer de méthode ? Non. Lancez le didacticiel, prenez votre pioche et…creusez jusqu’à obtenir le nombre de ressources demandées. Vous pouvez descendre de quelques blocs en creusant et ensuite partir sur les flancs. Attention aux mauvaises surprises avec les slimes. Évidez une large zone de terrain et ça sera vite fait. Peu importe la nature des éléments, donc concentrez-vous sur la terre basique à la pioche (plus simple à miner) et sur les arbres à l’aide de votre hache (très rémunérateurs). Un succès devrait malheureusement se déverrouiller au passage, celui du tutoriel, et ce, dès le départ. 

N.B. : Le suivi de quête sur la console et sur l’application était buggé dans mon cas de 61% jusqu’au déverrouillage. Don’t panic, persistez et rester en surface pour ne pas vous exposer à plus dangereux que les slimes.

Ashes-Cricket-Cover-MS
Ashes Cricket

• Taille du jeu : 8,6 Go
• A récupérer : 75 points
• Temps de jeu nécessaire : 20 minutes

Obtenez 2 parcours.

Bienvenue sur les terrains Anglais ou Australiens de cricket pour vous affronter dans de folles joutes sportives avec d’autres joueurs. Le cricket est un jeu de batte et de balle entre deux équipes de 11 joueurs. Chaque batteur a un «guichet » à protéger composé de morceaux de bois verticaux et de morceaux plus petits allongés sur le dessus. On fait littéralement face à l’engeance contre nature du Baseball et d’un Mölkky (les quilles Finlandaises) et n’espérez pas une seconde que je vous en explique les règles. Pour se débarrasser au plus vite de cette épreuve “so british”, c’est par ici :

  • Rendez-vous dans le mode entrainement.
  • Sélectionnez “Batting Tutorials”, puis “Running”.
  • Vous n’avez plus qu’à réaliser quelques tirs. Aucun succès ne sanctionnera vos efforts tant que vous ne finissez pas tous les tutoriels. Alors ne vous laissez pas gagner par la fièvre du cricket si vous voulez conserver une carte de joueur vierge de toute présence de ce jeu. Frapper la balle quand elle est à vos pieds avec les boutons correspondants et n’hésitez pas à recommencer le même entrainement plutôt que poursuivre plus avant. Quelques minutes et la quête sera à vous. Pour information, j’ai été notifié de la réussite de l’épreuve au bout de ma deuxième frappe.

Marvel-VS-Capcom-Infinite-Cover-MS
Marvel vs. Capcom: Infinite

• Taille du jeu : 64,6 Go
• A récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 40 minutes

Obtenez 3 victoires classées.

Je vois d’ici tous les “VS-Fightingo-phobes” tomber de haut face à cette quête. “Gneu gneu gneu, c’est impossible… Les fans qui jouent encore à ça sont des no-lifes à moitié cyborg et parfaitement imbattables… Je vais prendre une fessée ! ….”

C’est pas faux ! Sans être le plus technique des jeux de combat, si vous êtes novice ou réfractaire dans l’art de coller des mandales avec combo, la leçon risque d’être douloureuse. De surcroît, la quête impose de gagner en mode classé. Tout un programme ! Je n’ai pas à l’heure où j’écris ces lignes de solution miracle à vous offrir si ce n’est de profiter d’une relative désertion des serveurs pour tomber nez à nez avec un autre “noob” en quête de points. Un petit tour par le mode entraînement ne fera pas de mal et vous permettra certainement d’éviter quelques combats superflus. Notez que le jeu est particulièrement lourd et quoi qu’il arrive, vous déverrouillerez 2 succès pour avoir joué et remporté un match en ligne. Probablement dispensable comme quête sauf pour les fans du genre.

Journey-To-The-Savage-Planet-Cover-MS
Journey to the Savage Planet

Xbox Game Pass Ultimate
• Taille du jeu : 6,5 Go
• A récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Atterrissez sur une planète inconnue.

Superbe jeu d’exploration et d’aventure de Typhoon Studios, Journey to the Savage Planet mérite le détour avec ses graphismes colorés et son humour délicieusement irrévérencieux. Vous pouvez d’ailleurs vous délecter du test qu’El Perplexo en a fait au début de l’année ici même. Concernant la quête, rien de bien difficile et aucun succès en vu puisqu’il vous suffira de lancer le jeu pour obtenir vos points. Il est d’ailleurs peu probable que vous arriviez à l’écran titre avant d’en avoir fini. Une quête hebdomadaire simple et rapide qui contrebalance la relative difficulté de Marvel vs. Capcom: Infinite.


Deliver Us The Moon

• Taille du jeu : 8,8 Go
• A récupérer : 25 points
• Durée de jeu : 1 minute

Sauvez la planète.

Arrivé le 24 avril de cette année dans le programme, ce jeu développé par KeokeN Interactive est un thriller de science-fiction se déroulant dans un futur apocalyptique. Un astronaute solitaire est envoyé en mission sur la lune afin de sauver l’humanité de l’extinction. Et qui vont-ils envoyer ? Vous bien sûr ! Pas le chat du voisin ! Aurez-vous l’étoffe des héros ? Ça reste à voir, mais n’ayant peur de rien, notre cher Spirco a déjà foulé le sol lunaire et vous trouverez son compte rendu ici même. Pour ce qui est de la quête, vous n’allez pas suer une goutte dans votre scaphandre, lancer le jeu suffira à la compléter. Rien de tel pour vous mettre le pied à l’étrier.

Totally-Reliable-Delivery-Service-Cover-MS
Totally Reliable Delivery Service

Xbox Game Pass Ultimate
• Taille du jeu : 3,28 Go
• A récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Démarrez le camion de livraison.

Ce titre de tinyBuild et développé par We’re Five Games est une simulation loufoque de livraison de colis dans un univers de type sandbox. On aime ou on n’aime pas, mais le titre ne vous laissera pas de marbre. Entre les situations périlleuses et les livraisons abracadabrantesques, attendez-vous à être mis à rude épreuve. Pour la quête, rien d’insurmontable rassurez-vous, vous n’avez qu’à lancer le jeu et celle-ci vous octroiera les points immédiatement. Aucun succès, tout va bien !

Descenders
Descenders

• Taille du jeu : 7,52 Go
• A récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 5 minutes

Terminer 2 parties.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Descenders, il s’agit d’un jeu de descente VTT extrême avec génération procédurale du terrain. Chaque course sera différente de la précédente, alors inutile d’apprendre la piste par cœur ! Il vous est demandé ici de finir deux sessions comme en mars. C’est en effet la deuxième fois que le jeu fait partie des quêtes Game Pass et il n’y a plus qu’à espérer qu’aucun bug ne vienne cette fois se dresser entre vous et votre récompense. 

  • Au démarrage du jeu, vous devriez arriver dans un lobby multi ouvert. Pressez Start et lancez le mode multi-joueur mais créez un lobby perso. 
  • Lancez-le et attendez la première partie. Peu importe que vous soyez seul, choisissez la première piste et GO ! Ne faites aucun défi bonus, contentez-vous de descendre la piste sans faire de figures si jamais vous ne voulez pas déverrouiller un succès.
  • Une fois la séance de cardio terminée, lancez la seconde course et foutez-vous en l’air rapidement 5 fois de suite pour mettre fin au lobby.
  • Relancez une seconde partie en suivant le même process et à l’issue, les points sont à vous. Enjoy !

Costume-Quest-2-Cover-MSCostume Quest 2

Xbox Game Pass Ultimate
• Taille du jeu : 1.11 Go
• A récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Recueillir 400 bonbons.

  • Même s’il ne révolutionne pas la formule de son prédécesseur, ce très bon titre de Double Fine pourrait vous surprendre entre deux AAA. Et même pourquoi pas vous faire passer un bon moment ! L’idée est simple : un dentiste maniaque et torturé a réussi à créer un monde sans bonbons à l’aide d’une machine temporelle, et ce en plein Halloween. L’enfer ! Votre petite équipe peut enfiler divers costumes, leur conférant différents pouvoirs au combat (en plus d’être mignons). Vous pouvez trouver les bonbons demandés cachés dans le décor, ou bien en remportant des combats. À partir de là, deux solutions :
    • Vous découvrez le jeu à l’instant. Progressez dans l’histoire, fouillez les différentes zones pour découvrir des bonbons et battez-vous jusqu’à obtenir les 400 sucreries. Notez qu’il existe des cartes utilisables en plein combat qui augmentent le volume des récompenses en cas de victoire. Pensez-y avant d’achever votre ennemi si vous avez une de ces cartes en main. N’attaquez pas vos ennemis par surprise dans les inter-zones et n’obtenez pas plus de 4 costumes différents pour ne pas déverrouiller de succès.
    • Vous avez déjà joué ou même fini le jeu. Veillez à contrôler que votre sac à bonbons ne soit pas déjà plein, ou vous n’en gagnerez pas tant que vous n’aurez pas fait de la place. Pour se faire, encaissez volontairement des dégâts en combat et mangez des bonbons pour restaurer vos PV. Ensuite, participez à quelques affrontements et la quête sera bouclée. 

Surviving Mars 

Xbox Game Pass Ultimate
• Taille du jeu : 6,4 Go
• A récupérer : 50 points
• Temps de jeu nécessaire : 15 minutes

Jouez 9 Sols.

Vous regardez les étoiles tous les soirs et l’espace vous fascine ? Vous rêvez d’embarquer sur une navette spatiale et de coloniser les planètes avoisinantes ? Parfait. Signez en bas de la feuille et enfilez votre scaphandre. Schnell ! Choisissez une agence spatiale, déterminez l’emplacement de votre colonie et bâtissez. Le terme Sol ici, est une unité de temps (les fans de science-fiction seront déjà en terrain connu) et il correspond à la durée moyenne du jour solaire martien qui est environ de 24 h et 39 min. 9 jours à tenir. Comment faire ? Plusieurs techniques existent pour être franc, mais je vous livre la moins alambiquée, quitte à ne pas être la plus rapide mais ça se joue à peu de choses, rassurez-vous.

  • Lancez le jeu, sélectionnez le mode “Didacticiel” puis “Principes de base”.
  • Une fois aux commandes, n’hésitez pas à presser “A” pour sauter les différentes notifications à l’écran. Puis appuyez à plusieurs reprises sur la touche droite de la croix directionnelle pour accélérer le temps, et ce autant que possible.
  • Ne touchez plus à rien !

5 à 10 minutes plus tard maximum, vous atteindrez Sol 9. Ne faites rien d’autre et aucun succès n’entachera votre historique.

Indivisible-Cover-MSIndivisible 

• Taille du jeu : 4.36 Go
• A récupérer : 25 points
• Temps de jeu nécessaire : 1 minute

Plongez dans un monde fantastique.

Excellent jeu d’action / RPG / plateformes avec de superbes graphismes et des animations remarquables, Indivisible ne vous offrira pas beaucoup de points cette semaine mais ne vous demandera pas non plus beaucoup d’efforts. Lancez le jeu et bingo ! 0 succès en chemin forcément.


Minecraft Dungeons

• Taille du jeu : 2.54 Go
• A récupérer : 250 points
• Durée du jeu : 1 minute

Déverrouillez un succès.

Nouvellement arrivé dans le Game Pass sur console comme sur PC et prenant pied dans l’univers du célèbre jeu de Mojang, ce jeu n’est pas avare en points. En effet, après avoir activé la carte de fidélité, il vous sera demandé d’obtenir un succès et un seul pour valider la quête. Si vous avez passé le week-end sur le titre, dommage pour vous ça risque d’être plus compliqué, mais pour les débutants, suivez le guide :

  • Vous en rêvez !” 10G : Si vous n’avez pas encore touché au jeu, c’est le plus rapide, un coffre “fantaisie” vous attends sur l’île au sud-est de votre point de départ. 30 secondes et c’est bon.
  • Campeur heureux” 10G : Atteignez la fin du premier niveau qui sert de tutoriel et c’est bon.

Je précise que cette quête fonctionne très bien en parallèle avec l’autre qui elle, est mensuelle. Hé oui @EliotVador, tu aurais peut être dû attendre, mais bien vu quand même. Six jours restants avant disparition, ne traînez pas !

FIFA-20-Cover-MS
FIFA 20

• Taille du jeu : 48.88 Go
• A récupérer : 1 000 points
• Durée du jeu : 10 minute

Déverrouillez un succès durant le TOTSSF.

Merci à @franck1707 qui me souffle celle-là. Si jamais vous n’êtes pas un grand fan de football comme moi, pas de problème, vous y arriverez. Vous n’avez pas acheté le dernier FIFA en date et n’avez aucune intention de le faire ? Pas de problème, l’EA Access vous propose un essai gratuit (si tant est que vous ne l’ayez pas déjà utilisé) pour boucler cette quête. Contentez-vous de jouer et finir un match de football féminin et un succès vous tombera tout chaud dans l’escarcelle. Il vous reste 10 jours pour valider cette punch-card.

Forza-quête-rewards
Forza Motorsport 7

• Taille du jeu : 98.64 Go
• A récupérer : 1 500 points
• Durée du jeu : 5 minute
Quête réalisable également sur Forza Horizon 4 ou Forza Street

Obtenez 3 succès dans n’importe lequel de ces titres.

Encore une fois, pensez bien qu’on ne parle pas ici de Game Pass mais de quêtes Rewards. Elles rapportent des points de la même manière mais l’accès aux jeux dépend de vos abonnements et autres achats. En l’occurrence, si Forza Street est gratuit sur mobile et PC et Forza Horizon 4 est inclus dans le Game Pass, Forza Motorsport 7 lui n’est disponible qu’à l’achat, exception faite de sa présence sur le XCloud, mais on parle là d’une phase test bêta uniquement. Concernant la punch-card, activez la carte et visez également la dernière option, celle concernant les dons. Une fois ces deux étapes effectuées, faites trois succès et comme par magie, les 1500 points sont à vous ! Contrairement à ce que j’annonçais auparavant et même si la quête semble se verrouiller complètement, il faut bien 3 succès chacun valant 500 points. Vingt-huit jours avant péremption de la quête, faites-vous plaisir.

Et si comme moi vous vous sentez d’humeur généreuse, cette quête vous proposera également de faire don d’une partie de vos points au profit d’une association caritative. Elles sont plusieurs et n’attendent que vous.

Des quêtes très différentes encore une fois pour le plus grand bonheur des chasseurs de points que nous sommes. Vous avez l’habitude maintenant, je vous donne rendez-vous mardi prochain pour les quêtes de la semaine suivante et n’oubliez pas, si jamais vous trouviez de meilleures astuces ou si vous avez des informations supplémentaires, n’hésitez pas à les partager en commentaire juste en dessous. Je rappelle que les quêtes peuvent être réalisées sur Xbox, PC ou XCloud (Androïd dans le cas de Forza Street), en fonction du catalogue de chaque support bien sûr. Portez-vous bien, à la semaine prochaine et pour toutes autres questions, suivez le guide :

33

  1. merci bien

  2. Perso pour celle dans Marvel vs Capcom j’ai utilisé Ghost Rider et Hawkeye, deux persos qui ont des attaques à distance et j’ai enchainé 6-7 combats pour obtenir les trois victoires nécessaires, déverrouillant au passage 6-7 succès haha ^^

    • Ah si tu as tes préférences…. 🙂 J’aime bien le V.S.Fighting sans être fan. Et puis elle déverrouille la masse de succès cette quête. 2 mini voir plus effectivement 🙂 Bravo à toi !

  3. Merci Niko1664 pour ces tutos de quêtes…bien écrit, sans fautes et super bien détaillés.

    Je voudrais donner un petit conseil concernant les jeux dans le gamepass…Ne pas les commencer dès les premiers jours, car il y a toujours ou souvent des quêtes liés à ces jeux là où les semaines suivantes.
    Bon game à tous

    • Hahahahahaha ! Mais carrément ! C’est exactement ce que je dis à pas mal de monde autour de moi. Déjà, tu t’évites les bugs du launch et t’as les patchs qui déboulent ensuite, et puis le mois suivant, ya généralement des quêtes Game Pass ou des Punch Cards qui arrivent 🙂 🙂 Très bien vu.
      Concernant la news en elle même, y’a aussi un sacré boulot qui est réalisé par des petits anges invisibles ou presque en relecture. Des fois y’a besoin, d’autres fois moins. Merci à eux (et elles) encore 🙂

  4. j’avoue Niko mince j’ai pas attendu pour Minecraft désolé pour la semaine dernière , tu as réalisé un super guide très détaillé surtout merci à l’équipe Squad.

  5. Salut Niko ! Merci pour les guides Rewards, grosse qualitance à chaque fois 😉
    Je me demandais si tu allais mettre à jour la news vu qu’ils ont rajouté des quêtes hebdo et mensuelles ?

    Merci encore !

    • Salut @lapinbilly, oui, je vais la mettre à jour. Ils ont rajouté Journey to the Savage Planet et Ashes Cricket pour information (pour ceux qui n’auraient pas vu). Les jeux sont légers et les quêtes faciles. Je vous fait dans l’après midi. 🙂 Et merci 🙂 🙂

  6. Bonsoir, super topic comme d’hab.
    Actuellement j’ai un abonnement xbox ultimate par contre je ne joue plus que sur le game pass Pc er via xcloud. Est-ce que je peux tout de même faire “Les quêtes Microsoft Rewards” (notamment celles de Forza, Minecraft…) et si oui comment récupérer les points.
    Merci

    • Salut @Totoche84 . Oui, normalement tu peux faire les quêtes si les jeux demandés sont au catalogue (PC et console sont différents) mais tu ne sera pas notifié de l’avancement ou de la réalisation de la quête. Le mieux c’est de suivre le tout et de finaliser les quêtes via l’application Android Game Pass. Comme ça tu peux récupérer les points.

    • Re,
      Pour les quêtes en règle générale pas de problème je les fait sur PC et j’obtiens les points ça me valide lamais par contre punch-card et carte fidélité

    • Re, (désolé double post)
      Pour les quêtes en règle générale pas de problème je les fait sur PC et j’obtiens les points ça me les valide sur l’appli. Par contre pour activer les punch-card et cartes fidélités on est obligé de passer par une Xbox ? Ma question précédente concernait plutôt ce genre de quête.
      Hier j’ai obtenu des trophées sur Forza 7 via Xcloud mais je n’ai pas eu de points.

    • @Totoche84 étrange. Je sais pour traîner sur Reddit et ailleurs que d’autres joueurs ont aussi des problèmes pour déverrouiller certaines quêtes ou punch cards sur PC. Dans le meilleur des cas, quand les quêtes ou les offres Rewards se présente, je tente de les faire avec des profil vierge de toutes saves et sur plusieurs devices. Pour le guide en cours, j’ai tenté sur PC, Android et Xbox et XCloud. Tout a fonctionné. Je reste néanmoins limité par le simple fait que je ne peux pas refaire les quêtes indéfiniment. Une fois bouclées……ben elles sont bouclées. Pas de retour en arrière possible mais je tente quand même. La quête Forza des 3 succès par exemple je l’ai faite via XCloud pour FM7, PC pour FStreet et Xbox pour FH4. Pas de p sauf un retard de notification pour FStreet mais rien de grave. Rien n’est malheureusement clair avec Microsoft, c’est pas nouveau 🙂

    • C’est tout à fait ça. Par contre le Screen que tu as mis pour la quête Forza vient de Xbox. Via un PC ou mobiles est-ce que tu as lien pour voir quêtes ?
      Par exemple pour Minecraft j’ai obtenu 4-5 trophées, j’ai donc eu les 75 points mais les 250 par contre…
      Merci en tout cas de tes retours.

    • @Totoche84 pas de p 🙂 Le screen oui vient de ma Xbox, pas le choix, je ne savais pas comment illustrer cette quête 🙂 Sur PC, impossible de suivre les quêtes Game Pass. Sur mobile, utilise l’appli officiel Game Pass : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamepass
      Dans l’icone profil en bas à droite, tu trouveras les quêtes.
      Concernant la puch card, avait-tu pensé à l’activer avant de faire des succès ? Des fois c’est bloquant mais pas toujours ?!?

    • Salut Niko,
      L’application Android je l’utilise déjà et Suis les quêtes grâce à cette dernière.
      Par contre comment faire pour a activer la puch card ? Idem pour les cartes fidélités comme celle de Minecraft. Est-ce faisable sans Xbox ?

  7. Sympa les tutos ^^ Marvel, tt explosé avec Dante et gamora 3 à la suite (n’hésitez pas à spam RB même si vous ne comprenez pas ce qu’il se passe XD). Je suis un peu coincé niveau du cricket. Après batting et running tu choisis quoi..scoring? Bon jeu(x) à tous

  8. Merci Niko au fait 😉

    • Merci @lapinbilly, avec plaisir 🙂
      @Totoche84 à ma connaissance tu ne peut pas activer les punch cards liées aux jeux sur PC malheureusement. Seules certaines cartes de fidélité qui tournent autour de la location de films sortent des fois sur PC, mais toutes celles qui concernent des jeux ne sont accessibles QUE via l’application Rewards sur console. Je dis peut être une bêtise, mais je viens de chercher avant de te répondre et…. que dalle. Dommage qu’il n’existe pas l’équivalent sur le Microsoft Store pour PC.

    • @Niko1664 Idem je n’ai rien trouvé. Merci à toi

  9. Excellent Niko1664 et ta mise à jour avec le système de tuiles defilantes c’est une tuerie d’ergonomie…..
    Petite info pour les 250 points de Minecraft Dongeon…la tuile de quête disparaît une fois obtenue donc pas d’inquiétude à avoir si vous n’avez plus la tuile, c’est que la quête et les points sont acquises

    • Content que ça plaise 🙂 , c’était le but, la clarté et l’ergonomie. Concernant la quête Rewards, c’est vrai que ça arrive (qu’elles disparaissent de la visu sur l’appli), cool de ta part d’apporter des précisions 🙂
      Encore une fois, si quelqu’un a des renseignements complémentaires, si vous repérez des infos manquantes et qui pourraient être utiles, n’hésitez pas à les partager ou à demander, on verra ce qu’on peut faire 🙂 🙂

  10. Ils sont au top tes articles et aides… continue je kiffe ta rubrique

  11. Bonjour et merci.
    j’ai le même avis que MartienBleu, super job.

    • Bonjour, je me demandais si c’était normal que la punch card forza n’est pas afficher chez moi. Quelqu’un aurait une idée du soucis ?

    • Salut @lflug, je viens d’aller vérifier sur ma machine, la quête est toujours présente et il reste 11 jours pour la boucler. Elle est sous-titrée “Gagner et donner des points” pour 1500 points. As-tu pensé à déployer les options en faisant “Afficher tout” ? Peut-être n’apparaît-elle pas en façade dès l’ouverture de l’application sur ta console ?!?

  12. @Niko1664 oui j’ai bien fait défiler et rien du tout.
    Après réflexion je me demande si ce n’est pas à cause du faite que forza 7 n’est plus installer sur ma console.
    Par manque de chance, je l’ai prêté à un ami.
    Dès que je le récupère, je l’installerai sur la xbox et je serai fixer. Croisons les doigts

    • Bizarre. Je ne crois pas que ce soit lié à tes possessions vu que beaucoup de ces cartes sont des “pousse à l’achat”. Et je pense pas que l’application (au vu de beaucoup de bugs et autres…) soit en mesure de scanner ton historique. Le simple fait que Forza Street fasse partie des jeux autorisés pour la punch card et qu’il soit gratuit pose problème dans la logique. Quoiqu’il en soit (et à moins qu’il ne s’agisse d’un bug ou résultant d’une cause que j’ignore), j’espère qu’elle sera visible pour toi rapidement. 11 jours restants. 🙂
      Est-ce qu’un autre joueur n’ayant pas bouclé la quête peut vérifier si il l’a toujours en visuel pour aider ? 🙂

  13. Pour info…la punch cars de Forza s’est complétée 4 jours après que j’ai effectué les succès…il faut recliquer sur la punch card

  14. Merci, top comme d’habitude.

  15. La version Win10 de Momodora n’a pas de success. Comme pas mal de jeux Game Pass Pc malheureusement…

    • Exact, c’est vraiment dommage car il s’agit de jeux sortis du store Microsoft. Cela dit, le système statistique utilisé par les quêtes ne semble pas lui non plus suivre.

Vos réactions

Mot de passe oublié