Madden_NFL_21

Madden NFL 21

4K Ultra HD EA Play HDR Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

Madden NFL 21 – Quelques nouveautés de gameplay en vidéo

EA Sports vient de nous dévoiler la première vidéo de gameplay de Madden NFL 21. Après les problèmes constatés lors du dernier gros tournoi e-sportif Madden, le Madden Bowl, le géant américain à cœur de se racheter.

En effet, plusieurs nouveautés font leur apparition, à commencer par les nouvelles mécaniques sur la ligne défensive. L’objectif ici est d’améliorer le contrôle des pass rushers, les joueurs chargés de plaquer le quarterback, qui étaient clairement délaissés par les joueurs jusque-là. Le ball carrier skill stick est quant à lui orienté vers l’attaque en ajoutant quelques mouvements aux coureurs. Difficile de se rendre compte du réel impact sur le jeu de course, mais les moves que l’on peut voir sur la vidéo semblent plus réalistes que sur Madden NFL 20.

La nouveauté suivante devrait être bien accueillie par les joueurs et pourrait bien corriger un gros défaut du jeu. Car cette année, les plaqueurs seront désormais plus bas sur leurs appuis et devraient arrêter de foncer tête baissée en passant complètement au travers… pour peu que le timing soit bon ! Les quarterbacks, eux, ne seront pas en reste, et là aussi il était temps, puisqu’on ne devrait plus voir en effet des passes de 70 yards alors qu’ils courent en sens inverse avec le corps à l’opposé du jeu. La précision des passes sera désormais impactée par les mouvements du joueur et par la pression mise par la défense adverse.

Enfin, la dernière optimisation est plus globale et concerne l’ambiance générale du jeu et plus particulièrement le comportement des joueurs après la fin de l’action. On nous promet que ces derniers seront plus conscients des autres joueurs. Ils devraient donc éviter de suivre des trajectoires scriptées et répétitives pour agir de façon plus naturelle.
Puis comme tous les ans, de nouvelles célébrations seront de la partie.

Les changements annoncés sont clairement les bienvenus mais il faudra bien évidemment attendre de mettre la main sur le titre pour en avoir la confirmation. La sortie est prévue pour le 28 août et sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X.

 

Article rédigé par Plax

Plus d’infos Madden NFL 21 :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription