Mercury : le Xbox Store nouvelle génération

Déjà aperçue il y a quelques jours lors d’une fuite, la refonte du Xbox Store refait à nouveau parler d’elle. En effet, le site russe The Community a eu accès à la version anticipée de la nouvelle application et en a publié des photos il y a quelques heures. Dans la foulée, Windows Central a partagé une vidéo explicative de ce qu’on peut espérer du futur magasin en ligne.

Entièrement redéveloppée sur base du Fluent Design System de Microsoft, cette nouvelle interface sera plus ergonomique et plus fluide en plus d’être adaptée aux téléviseurs 4K. Si les fonctionnalités existantes seront bien évidemment conservées, l’expérience utilisateur sera bien meilleure avec un design plus arrondi, des animations et une meilleure utilisation de l’espace. Inspirée de l’application Xbox sur PC ainsi que de la Game Bar PC, elle est prévue pour Xbox Series X mais fera également son apparition sur Xbox One.

Il est intéressant de noter l’apparition d’un onglet Game Pass qui laisse présager une plus grande intégration entre le store et le service d’abonnement de jeux de Microsoft. Si vous voulez voir à quoi ressemblera le futur Xbox Store, nous vous invitons à vous plonger dans la vidéo ci-dessous :

Encore plus d’infos concernant Mercury :

2

  1. Très bien, très bien. De la fluidité, de la lisibilité, tout ce qu’on demande. J’ai déjà eu pas mal de maj de Mercury mais pas encore accès. Attendons de tester ça 🙂

  2. pas mal cette refonte du store, avec l’énorme quantité de jeux il y a de quoi se perdre facilement . je remarque qu’avoir accès rapidement aux jeux Gold est de moins en moins facile . un peu peu comme si la volonté est de dilué l’offre gold classique dans le Gamepass

Vos réactions

Mot de passe oublié