Resident Evil 4 Remake : histoire plus dense, nouveau gameplay selon un insider

Si Resident Evil Village est désormais officiel, il semble bien que Capcom travaille également sur un autre opus. Les rumeurs évoquent en effet depuis plusieurs mois maintenant un remake du quatrième épisode. Cette semaine, le très bien informé AestheticGamer a d’ailleurs partagé quelques nouvelles informations sur le titre. Et il se pourrait bien que ce Resident Evil 4 Remake ne soit pas traité de la même manière que les précédents remake.

Un scénario étendu pour Resident Evil 4 Remake? 

AetheticGamer a déjà prouvé par le passé sa fiabilité en ce qui concerne le développement de la franchise Resident Evil. L’insider était ainsi le premier a évoqué les spécificités de Resident Evil VII et de sa vue à la première personne, tandis qu’il avait, avec beaucoup d’avance, annoncé les remake de Resident Evil 2 et 3. Ses dernières prédiction concernant Resident Evil Village se sont elles aussi toutes vérifiées, notamment le virage plus mystique de l’épisode. C’est donc avec une certaine confiance que nous relayons ici ses propos sur Resident Evil 4 Remake.

La première des révélations faites concerne le scénario du jeu. Selon l’insider, ce dernier est en cours de réécriture afin de pousser plus loin son intrigue. Il n’est pas dit précisément ce que cela signifie mais on peut néanmoins s’attendre à ce que certains personnes soient davantage développés. Notamment le Docteur Salvador à en croire AestheticGamer.

 

Un gameplay revu et corrigé 

L’autre information dont il est question concerne le gameplay de Resident Evil 4 Remake. Celui-ci serait en effet largement repensé afin de mieux respecter l’œuvre originale. En effet, à sa sortie, Resident Evil 4 avait dépoussièré les contrôles et mécaniques de la saga et créé une rupture avec les autres épisodes. C’est ainsi qu’il apparaît nécessaire de changer les bases pour que ce Resident Evil 4 Remake soit aussi différents que possible des Remakes du second et troisième épisode.

 

La promesse est donc grande. Avec ce Remake d’un des épisodes les plus marquants de la série, Capcom souhaite voir les choses en grand. D’ailleurs, il semble que le projet ait l’aval total de Shinji Mikami, créateur de la série et du quatrième épisode. Celui-ci ne pourra évidemment participer au développement puisque bien occupé avec son studio, mais participe aux réflexions globales autour de Resident Evil 4 Remake.

Le titre serait attendu pour 2022. De quoi nous laisser le temps d’en découvrir davantage et de nous faire un avis sur Resident Evil Village !

Resident Evil fait parler de lui

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. N’ayant pas fait un RE depuis des années et aucun des derniers remake non plus, j’attendrai peut être un pack intégral pour me les enchaîner. A voir ce qu’ils vont nous faire du 4 après les 2 et 3 remake plutôt bien accueillis par tout le monde.

Vos réactions

Mot de passe oublié