Resident-Evil-Village-castle

Resident Evil Village

Optimisé Xbox Series X Xbox One Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery

Resident Evil Village : Le jeu serait exclusif aux consoles next-gen

Présenté la semaine dernière par Capcom, Resident Evil Village est très attendu par les fans de la saga. Prévu pour 2021, il faudra en plus d’être patient s’offrir une Xbox Series X ou une PS5 afin d’en profiter sur console. Les développeurs auraient fait le choix de privilégier la nouvelle génération de consoles pour la suite des aventures d’Ethan Winters. C’est en effet ce qu’avance Dusk Golem, un insider fiable bien connu de la communauté Resident Evil.

Un jeu trop gourmand ?

Resident Evil Village consommerait beaucoup trop de ressources sur les consoles actuelles, ce qui occasionnerait énormément de clipping, des textures inégales ainsi que de très longs temps de chargement. Ce nouveau titre mettant l’accent sur l’exploration, on comprend aisément les difficultés rencontrées avec d’interminables temps de chargement. En outre, certaines scènes seraient même impossible à créer, ce qui altérerait le scénario du jeu. La firme d’Osaka aurait donc décidé de s’appuyer uniquement sur la puissance des consoles next-gen. Enfin, Capcom pourra exploiter sans limite son moteur graphique, le RE Engine, et ainsi proposer un rendu optimal aux joueurs.

Nous attendons une officialisation du studio mais il est à noter que les versions Xbox One et PS4 du jeu n’ont pas été précisées lors de l’annonce, ce qui vient s’ajouter aux informations dévoilées par Dusk Golem. Resident Evil Village sortira ainsi en 2021 sur Xbox Series X, PS5 et PC.

Plus d’informations sur Resident Evil :

Tombé dans la potion du jeu vidéo tout petit avec Nintendo, je barbote encore et toujours dans cet océan infini et ce peu importe la plateforme. Fan inconditionnel de la licence Fable et de l'univers Xbox, je suis ouvert à toutes les productions, du petit jeu indépendant aux AAA.

1

  1. A l’inverse de Microsoft qui partage tous ses titres sur deux gen pour quelques temps encore mais au moins, on est certain qu’ils vont profiter de toute la puissance des machines citées. Hâte d’en voir plus . 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR