Sea of Thieves va proposer des serveurs privés

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere Xbox Series X|S Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Sea of Thieves va proposer des serveurs privés

Depuis son lancement en mars 2018, l’évolution qu’a subi Sea of Thieves est vraiment remarquable. Fortement critiqué à ses débuts pour son manque de contenu, le titre a été soutenu corps et âme par Rare pour devenir un incontournable du catalogue des Xbox Game Studios.  En support d’un gameplay riche et intelligent, le jeu de pirates est à présent très fourni en quêtes et activités diverses. Entre les mégalodons, les places fortifiées, les galions squelettes ou maudits, sans oublier le terrifiant Kraken, les ennemis sont nombreux. Mais la pire des menaces sévissant sur les mers reste bien entendu : le joueur adverse.

Malheureusement, et malgré l’existence d’un mode PvP fourni, l’expérience de Sea of Thieves ne peut pas être exclusivement PvE. Même si vous décidez de mener l’aventure de votre côté, le risque d’être confronté à d’autres joueurs est toujours présent, avec tous les inconvénients que cela peut engendrer. Afin de pouvoir exploiter au maximum cet espace qu’est Sea of Thieves, la communauté des joueurs réclame depuis bien longtemps la possibilité d’avoir des serveurs privés. Il semblerait que cette requête ait été entendue car c’est par l’intermédiaire d’un article que Joe Neat annonce l’arrivée prochaine de ces serveurs :

Au fur et à mesure que Sea of Thieves a évolué, nous avons soutenu ces initiatives en permettant aux joueurs de se retrouver ensemble sur les même serveurs. Mais cela faisait longtemps que nous voulions aller plus loin. Après avoir passé beaucoup de temps pour peaufiner le concept, nous allons proposer une version alpha des serveurs privés très prochainement. Ils seront rendu disponibles à des créateurs et des communautés spécifiques afin d’organiser des événements.

Joe Neat, producteur exécutif de Sea of Thieves

Bien que cette nouvelle possibilité passera par une longue phase de tests, nous en connaissons déjà les principales fonctionnalités :

  • La possibilité de créer un serveur privé pour le mode Aventure.
  • Le choix du type de bateaux et de leur nombre avant le début de la partie.
  • L’accès aux serveurs privés se fera par l’intermédiaire d’un code.
  • Les sessions sur les serveurs privés ne rapporteront pas de réputation ni d’or.

Avec son lancement réussi sur Steam et sa dernière extension Haunted Shores, le titre de Rare continue d’évoluer à un rythme soutenu. Si les serveurs privés voient le jour rapidement, ce sont encore des nouvelles possibilités créatives qui vont s’ouvrir pour Sea of Thieves. Nous vous rappelons que le titre est disponible dans le Game Pass et qu’il devrait recevoir des améliorations pour la Xbox Series X.

Plus d’informations sur Sea of Thieves :

Tombé dans la marmite du jeu vidéo grâce à l'Atari 2600, j'ai ensuite navigué entre différentes consoles et PC pour finalement arriver dans la famille Xbox pour ne plus jamais la quitter. Aujourd'hui papa gameur, je me fais une joie de faire découvrir les grands titres à mes enfants, que ce soit sur SNES, PS1, GameCube mais aussi sur la génération actuelle. Je touche à tous les genre de jeux mais avec un préférence pour les RPG ainsi que pour les productions Remedy.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR