State of Decay 2 se met à jour avec la “Zone verte”

Il y a quelques semaines, State of Decay 2 fêtait son deuxième anniversaire. Le jeu de survie accueillait en effet une toute nouvelle mise à jour, baptisée Juggernaut, qui permettait de ré-inventer l’expérience. Plus beau, plus fluide, plus maniable, le titre faisait alors peau neuve. Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là et continuent le travail. Résultat ? Une nouvelle mise à jour est en ligne et apporte une nouveauté de taille : la Zone Verte !

En plus de cette nouvelle Zone Verte, vous pourrez également découvrir un nouveau pack inspiré par Sea of Thieves. Et, comme pour chaque mise à jour, State of Decay 2 reçoit son lot de correctifs en tout genre. Allez, c’est parti pour le patchnote de cette mise à jour 18 !

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La Zone Verte débarque dans State of Decay 2

Si dans State of Decay 2 vous vivez une apocalypse zombie, il est possible d’y survivre de manière détendue. Ou, tout du moins, il est désormais possible de le faire. En effet, la Zone Verte n’est autre qu’un tout nouveau mode de difficulté qui vous permettra d’explorer le monde sans vous stresser. Pour en profiter, il vous suffit de créer une nouvelle communauté et de choisir le mode Zone Verte ou de déplacer une communauté existante. Voici ce qu’apporte ce niveau de difficulté :

  • Les ennemis sont moins agressifs et font moins de dégâts.
  • En cours de bagarre, votre endurance baissera moins rapidement
  • Les ennemis se font plus rares sur la carte
  • La fabrication d’objets et la construction d’installations coûtent moins cher.
  • Les ressources seront désormais plus nombreuses dans les sacs à dos.
  • Les armes et livres de compétences sont plus nombreux lors des fouilles.

Sea of Thieves débarque dans State of Decay 2

Les incursions de jeux Xbox dans d’autres univers sont de plus en plus courantes. Sea of Thieves est d’ailleurs le maître en la matière avec, à chaque nouvelle exclusivité Xbox, des voiles et set divers pour ses navires. Aujourd’hui, c’est au tour de Sea of Thieves de quitter son port d’attache et d’arriver dans State of Decay 2. Pour l’occasion, c’est un nouveau pack, baptisé Plunder, qui est mis à disposition des joueurs.

 

Ce nouveau pack propose quatre nouvelles armes, ajoute deux tenues, deux chapeaux, et offre un nouveau véhicule. Pour récupérer le Pack Plunder, vous aurez à terminer des primes pour l’Agent des primes. Voici le détail du pack Plunder

  • Tromblon du vieux loup de mer : fusil de courte portée, idéal contre les hordes
  • Fusil à longue-vue : fusil de calibre .50, parfait pour enchaîner les headshots.
  • Coutelas du mort : arme blanche pour faire face aux corps à corps les plus mortels
  • Pelle de fond de cale : arme contondante qui en mettra plus d’un six pieds sous terre
  • Bandana du boucanier : couvre-chef à l’effigie de l’Ordre des Âmes
  • Tricorne naval : chapeau de voleurs
  • Veste de pirate : vieux manteau souillé par le rhum
  • Sweat à capuche kraken : tenue inspirée par les monstres marins les plus terrifiants
  • Mégalodon : voiture inspirée la terreur des mers légendaire

Autres packs

Si le pack Plunder arrive dans State of Decay 2, un autre quitte le jeu. Avec cette mise à jour, vous ne pourrez plus faire l’acquisition du pack Trumbull Valley. Si vous le possédez, aucun soucis, mais si vous pensez le faire vôtre prochainement, c’est raté !

L’autre pack à quitter le jeu est le Bundle Up. Celui-ci sera néanmoins remplacé par le World War 2 qui apportera des armes sous formes de butin ainsi que de nouvelles armes et tenus disponibles en complétant différentes primes. Les habitués de State of Decay 2 auront reconnus ici un pack qui avait été retiré en janvier dernier.

Correctifs et améliorations

Gameplay

  • Tous les conteneurs d’un bâtiment sont désormais visible une fois ce dernier sécurisé. 
  • Les réservoir d’essence des véhicules sont 40 % plus grands.
  • Les menus à droite de l’écran (Inventaire, Compétences et Radio) comportent à présent des onglets.
  • L’interaction avec les objets est améliorée. 
  • Les “petits” bruits (chutes, trébuchements) n’attirent plus l’attention des zombies.

Combat

  • Les fusils à pompe sont désormais indestructibles.
  • Votre personnage avance légèrement lorsqu’il frappe à l’arme lourde un ennemi qui se trouve légèrement hors de portée.
  • Les dégâts de corps à corps infligés dans le dos des mastodontes sont augmentés de +20 % à +40 %.
  • Le bug qui laissait votre personnage bloqué avec un allié lors d’une charge sur un zombie est résolu.

Compagnons

  • L’IA des compagnons est améliorée face aux mastodontes et cœurs de peste
  • Les compagnons s’occupent en priorité des ennemis humains plutôt que des zombies.
  • La dispersion des balles des compagnons armés de fusils à pompe et d’armes automatiques est revue et corrigée pour être plus réaliste.
  • Lors des événements communautaires, vous pouvez maintenant vérifier si un personnage spécifique est votre compagnon.

Gestion de la base

  • La taille des installations de stockage augmente de 10 pour chaque type de ressource.
  • Les membres de votre communauté peuvent être enregistré à l’infirmerie pour accélérer la guérison des infections partielles
  • Découvrir une nouvelle carte grâce au centre de commandement amélioré ne coûte plus rien.
  • Dans les Zones vertes uniquement : De nouvelles recrues arriveront dans votre base chaque jour où votre moral sera de 10 ou plus.

Changements mineurs

  • Amélioration de l’audio
  • Corrections de quelques problèmes sur la carte
Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Est-ce que la perte aléatoire de ressources dans les bases a été revue ? Car c’est ça qui m’a fait arrêter le jeu car j’en avais marre de perdre mes ressources à grande vitesse. Quand c’était pas les rats, c’était une inondation ou que sais-je encore. De ce fait, à chaque fois, je me retrouvais avec un stock amoindri de médicaments et autres ressources.

    • Pourquoi pas retenter. Car oui j’ai lâché l’affaire car trop contraignant sur de nombreux aspects.

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