WWE 2K22 s’inspirera des meilleurs

Suite à la débâcle de WWE 2K20, l’éditeur Take Two a choisi de faire l’impasse sur l’édition 2K21, mais parle déjà de l’opus suivant !

Comme nous l’avions suggéré dernièrement, lors des prévisions annuels de Take Two, un WWE 2K22 est bien en développement pour l’année prochaine. Ou devrais-je dire une belle évolution de la série. Car le nouveau responsable du développement change, passant désormais sous la houlette de Patrick Gilmore, l’ancien patron de Double Helix Studios. Le but avoué est de réinjecter une “bonne dose de qualité dans le titre”. En effet, l’édition 2019 s’est soldé par un échec à tous les niveaux. Que ce soit au niveau du contenu, plus faible que le précédent, ou encore les bugs à foison, l’échec fut cuisant…

Lors d’un échange sur Reddit, Patrick Gilmore a partagé les nouveautés auxquelles il faudra s’attendre. Il explique que l’emphase est d’apporter une “évolution significative du gameplay”.

Les axes de développement de WWE 2022 :

Le gameplay de base est un des six pillliers sur lesquels nous nous focalisons pour le prochain volet. Nous regardons vers les jeux préférés des fans, comme No Mercy ou Smackdown, entre autres… Mais également vers les jeux de baston modernes, dans le but de créer de toutes nouvelles fondations au titre. Ne vous attendez pas à retrouver les sensations de vos jeux préférés, mais une toute nouvelle expérience basée sur le catch.

Gilmore explique que le prochain volet se focalisera sur trois critères, en commençant par l’accessibilité, qui proposera un gameplay bien plus simple. L’IA pourra reconnaître ce que le joueur tente de faire, peu importe la situation et les coups devraient sortir sans contraintes. Ensuite, la profondeur de jeu, qui regroupera la position sur le ring, des combos plus riches et des dégâts mieux ciblés. Le dernier point sur lequel Gilmore se penche est l’essence. Ce critère combinera tous les éléments liés à l’ambiance du catch professionnel de la WWE. C’est à dire les drames, les backstages, l’énorme roster, les armes et plus généralement, le spectacle.

Pour finir, Gilmore souhaite se débarrasser des mini-jeux qui polluent les matchs, et revenir à des fondamentaux plus immersifs. Sans oublier bien sûr le boost graphique attendu au niveau des modélisations, ainsi qu’un mode de création plus complet.

Que du bon pour ce WWE 2K22 ! En tous cas sur papier… 2 années de développement ne seront pas de trop pour développer le jeu de catch que les fans de cette discipline méritent. À voir si ces changements permettront de remonter la barre. Croisons les doigts !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié