Xbox Series S : de nouvelles “preuves” de son existence sur le net

Il y a quelques semaines, nous vous partagions des propos de Jez Corden. Le journaliste, souvent bien informé lorsqu’il s’agit de Microsoft, évoquait alors la Xbox Series S. Cette machine, censée embarquer moins de technologie que la Xbox Series X et vendue moins chère, était alors présentée comme existante. L’homme affirmait d’ailleurs que des développeurs développaient pour cette dernière dans le plus grand secret. Aujourd’hui ce sont de nouveaux documents qui donnent plus de crédits à ces propos.

Depuis les tout premiers leaks du Project Scarlett, il a toujours été question pour Microsoft de proposer aux joueurs deux consoles de salon. Une première, désormais connue sous le nom de Xbox Series X, devait être le fleuron de la marque. Une machine ultra performante qui assurerait la succession de la Xbox One X. Cependant, une seconde machine faisait déjà parler d’elle. Baptisée Lockhart, cette dernière devait proposer des fonctionnalités propre à la prochaine génération, mais avec une approche davantage centrée sur le Cloud. Autrement dit, une console moins chère, moins puissante et qui se positionnerait comme l’entrée de gamme chez Xbox. Et alors que Phil Spencer a réfuté à plusieurs reprise l’existence d’une telle machine, les “preuves” de sa réalité se font de plus en plus nombreuses.

lockart-leak

Aujourd’hui c’est en effet un document de développeurs qui fait parler. Ce dernier met en avant la disponibilité sur le kit de développement de la Xbox Series X, d’un profil nommé “Lockhart”. Celui-ci est disponible en parallèle d’un profil “Anaconda” qui était, jusqu’ici, le nom de code de la Xbox Series X.

Xbox-Series-S-leak

Xbox-Series-S-leak-2

Une Xbox nouvelle génération la moins chère du marché ?

Si cela se confirmait, la Xbox Series S serait sans doute d’une puissance bien inférieure à la X. Les différentes rumeurs parlent en effet de 4 téraflops et de 7,5 Go de RAM, le tout avec un CPU moins performant mais sous RDNA2. Cela permettrait ainsi à la machine d’être parfaitement compatible avec l’architecture de la Series X et de bénéficier du Ray Tracing ou du Xbox Velocity Architecture par exemple. Du côté de l’affichage la machine viserait plutôt le 1080p ou 1440p et non plus la 4K comme sur Xbox Series X. Mais surtout, elle serait beaucoup moins chère dans les étales avec un prix bien plus agressif et accessible. Aux alentours de 300€ ?

Dans tous les cas, il faudra désormais se montrer patient pour connaître le fin mot de l’histoire. On imagine que si cette console n’existe pas encore officiellement c’est que Microsoft a des raisons pour ne pas le faire. Le produit pourrait être annulé pour différentes raisons ou être disponible ou annoncé plus tard. L’avenir seul nous dira ce qu’il en sera mais les avis seront déjà nombreux. Pensez-vous que cela serait une bonne stratégie ? Faudrait-il la coupler avec une offre Xbox All Access à prix bas pour pénétrer au maximum les foyers ?

Le reste de l’actu de la prochaine console Xbox

6

  1. La machine 1080P a prix plancher, pourquoi pas, pour celui qui a pas de TV 4K.

  2. Perso, si le prix est serré, je me vois bien caler la Series X en haut dans le salon sur la TV 4K et en bas, sur ma 1080p, mettre une petite Series S. Tout les jeux tourneront sur les deux, pas de soucis 🙂

  3. Je me demande si cette Series S est vraiment une console de salon …. et si cette machine était en fait une pseudo Tablette Xbox qui miserait sur la mobilité de la machine et la machine de référence pour le XCloud “dans des conditions optimales” avec une compatibilité avec tout le matos Xbox et Series X …..

    • Une tablette Xbox ? Ce serait carrément inattendu comme device si tel était le cas.

  4. Pas d’accord avec cette méthode de vente…2 consoles ça va perdre les gens qui ne sont pas renseigné.
    Ce fût le cas avec les Fat, les S et la X actuelles.
    Chez Sony , juste 2 modèles “normal” puis sont évolution “pro”.
    Nous sommes gamers et nous nous intéressons au marché gaming, donc nous arrivons à faire la différence.
    Le commun des gens, donc la majorité vont aller au plus simple…
    Je donne aussi l’exemple que j’ai beaucoup entendu “la PS4 est plus chère donc plus puissante et mieux que la One X”.
    Le genre de phrase sortant de la bouche et de la tête des gens qui ne sont pas au fait de certaines réalités.
    Donc sortir 2 consoles au même moment, c’est se tirer un balle dans le pied.
    Autant juste sortir celle qui est prévue, et 2 ou 3 ans plus tard une version boostée.
    Sauf si leurs coms publicitaire est au top pour faire comprendre aux “parents” la différence entre version “full” et version “démat moins chère”

  5. Je suis aussi d’accord avec Sauron871Sg…c’est un très bon point de vue…
    Un appareil pour faciliter l’entrée dans le Xcloud pour ceux ne voulant pas de console de salon.
    Wait and see

Vos réactions

Mot de passe oublié

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR