Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Xbox Series S : de nouvelles « preuves » de son existence sur le net

Il y a quelques semaines, nous vous partagions des propos de Jez Corden. Le journaliste, souvent bien informé lorsqu’il s’agit de Microsoft, évoquait alors la Xbox Series S. Cette machine, censée embarquer moins de technologie que la Xbox Series X et vendue moins chère, était alors présentée comme existante. L’homme affirmait d’ailleurs que des développeurs développaient pour cette dernière dans le plus grand secret. Aujourd’hui ce sont de nouveaux documents qui donnent plus de crédits à ces propos.

Depuis les tout premiers leaks du Project Scarlett, il a toujours été question pour Microsoft de proposer aux joueurs deux consoles de salon. Une première, désormais connue sous le nom de Xbox Series X, devait être le fleuron de la marque. Une machine ultra performante qui assurerait la succession de la Xbox One X. Cependant, une seconde machine faisait déjà parler d’elle. Baptisée Lockhart, cette dernière devait proposer des fonctionnalités propre à la prochaine génération, mais avec une approche davantage centrée sur le Cloud. Autrement dit, une console moins chère, moins puissante et qui se positionnerait comme l’entrée de gamme chez Xbox. Et alors que Phil Spencer a réfuté à plusieurs reprise l’existence d’une telle machine, les « preuves » de sa réalité se font de plus en plus nombreuses.

lockart-leak

Aujourd’hui c’est en effet un document de développeurs qui fait parler. Ce dernier met en avant la disponibilité sur le kit de développement de la Xbox Series X, d’un profil nommé « Lockhart ». Celui-ci est disponible en parallèle d’un profil « Anaconda » qui était, jusqu’ici, le nom de code de la Xbox Series X.

Xbox-Series-S-leak

Xbox-Series-S-leak-2

Une Xbox nouvelle génération la moins chère du marché ?

Si cela se confirmait, la Xbox Series S serait sans doute d’une puissance bien inférieure à la X. Les différentes rumeurs parlent en effet de 4 téraflops et de 7,5 Go de RAM, le tout avec un CPU moins performant mais sous RDNA2. Cela permettrait ainsi à la machine d’être parfaitement compatible avec l’architecture de la Series X et de bénéficier du Ray Tracing ou du Xbox Velocity Architecture par exemple. Du côté de l’affichage la machine viserait plutôt le 1080p ou 1440p et non plus la 4K comme sur Xbox Series X. Mais surtout, elle serait beaucoup moins chère dans les étales avec un prix bien plus agressif et accessible. Aux alentours de 300€ ?

Dans tous les cas, il faudra désormais se montrer patient pour connaître le fin mot de l’histoire. On imagine que si cette console n’existe pas encore officiellement c’est que Microsoft a des raisons pour ne pas le faire. Le produit pourrait être annulé pour différentes raisons ou être disponible ou annoncé plus tard. L’avenir seul nous dira ce qu’il en sera mais les avis seront déjà nombreux. Pensez-vous que cela serait une bonne stratégie ? Faudrait-il la coupler avec une offre Xbox All Access à prix bas pour pénétrer au maximum les foyers ?

Le reste de l’actu de la prochaine console Xbox

6 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr