Assassin's-Creed-Valhalla-Eivor

Assassin’s Creed Valhalla

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One Xbox Series X Xbox Smart Delivery
Voir sur le Microsoft Store

Assassin’s Creed Valhalla : nouvelles vidéos et avis de Titouan !

Assassin’s Creed Valhalla a profité du Ubisoft Forward du 12 juillet pour offrir aux joueurs de nouvelles informations. Le titre sera ainsi lancé le 17 novembre prochain sur les consoles actuelles tandis qu’une version Xbox Series X et PS5 est également prévue, à une date inconnue pour l’heure. Par la même occasion, Ubisoft a dévoilé de nouvelles vidéos, notamment une de plus de 30 minutes de gameplay et on vous offre l’avis, plutôt positif, de Titouan !

Fais comme les Vikings

Assassin’s Creed Valhalla vous permettra donc d’incarner un Viking. Baptisé Eivor, celui-ci pourra être, au choix, un guerrier ou une guerrière. Vous serez évidemment propulsé en pleine Angleterre du neuvième siècle et aurez pour objectif de prendre le contrôle du pays. C’est ainsi que vous évoluerez sur différents sites et différents royaumes au gré de vos pillages et campements. Ces derniers offriront d’ailleurs des moments plus posés où vous pourrez nouer des liens avec les membres de votre clan. Différents choix s’offriront à vous et ces derniers pourront avoir des conséquences sur vos aventures.

Qui dit Vikings dit nécessairement affrontements brutaux et violents. Pour ce nouvel Assassin’s Creed, Eivor pourra manipuler deux armes à la fois pour deux fois plus de dégâts. Les développeurs ont également intégré une nouvelle mécanique pour les combats qui permet d’étourdir vos adversaires. Une fois cela fait, il vous reviendra alors d’achever vos opposants dans un instant kill des plus ravageurs.

Naturellement, vous aurez également à vous prêter à toutes les autres activités Vikings de l’époque. La pêche, la chasse et la consommation d’alcool seront parmi vos activités favorites tandis que vous pourrez aussi naviguer sur les flots. Avec votre drakkar, vous aurez l’occasion de mener des attaques surprises et de conquérir de nouvelles terres. À vous alors la joie de récupérer toutes les richesses présentes pour développer votre colonie.

Assassin’s Creed Valhalla : Smart Delivery et optimisation Xbox Series X

En marge de l’Ubisoft Forward, Ubisoft a également publié une vidéo de plus de 30 minutes. Celle-ci est composée de longues séquences de gameplay commentées par les développeurs. On y découvre les différentes mécaniques de jeu, qu’il s’agisse de l’exploration, des combats ou encore de la navigation. Autre élément mis en avant dans cette vidéo, les combats de boss qui s’annoncent comme un élément important de cet Assassin’s Creed Valhalla.

Des quêtes secondaires seront également de la partie et vous pourrez chasser quelques animaux mythiques. En marge de cela, dans la vie de camp, vous pourrez vous mesurer à vos frères d’armes lors de joutes verbales improvisées. Loin d’être convaincantes, ces dernières ressemblent simplement à des conversations à choix multiples sans grande envergure pour l’heure. Une envergure qui semble manquer également aux personnages, propres mais loin d’être impressionnants. Rappelons néanmoins que le jeu est encore en développement et qu’il reste plusieurs mois aux équipes d’Ubisoft pour peaufiner tout cela !

 

Tout comme pour Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla sera compatible Smart Delivery. Vous pourrez donc acheter la version Xbox One et y jouer, plus tard, dans sa version Xbox Series X sans aucun coût supplémentaire. Le jeu sera également optimisé pour Xbox Series X et s’affichera en 4K Ultra HD sur cette dernière ainsi que sur Xbox One X.

L’avis de Titouan sur Assassin’s Creed Valhalla

Pour le reste, vous retrouverez plus bas l’avis de Titouan qui, via sa chaîne Hoversmash, a pu tester le jeu en avant-première. Un avis encourageant, prometteur, qui laisse envisager un très bon titre dans la lignée d’Odyssey. Il aborde dans sa vidéo son expérience sur cette première prise en main et souligne les points forts du titre, tout comme ses limites, pour l’heure du moins. Valhalla sera-t-il pour autant un excellent Assassin’s Creed ? Réponse le 17 novembre prochain donc !

 

Les Scandales chez Ubisoft 

Ubisoft fait actuellement face à de nombreuses accusations de harcèlements et d’agressions sexuelles pratiqués à tous les niveaux de la société, jusqu’au comité de direction de Ubisoft.
Pour retrouver les informations à ce sujet, vous pouvez consulter nos articles dédiés ainsi que les réponses apportées et actions menées par Ubisoft, dont le départ de Serge Hascoët officialisé ce matin.

Ubisoft : démissions en cascade suite aux accusations de harcèlements et d’agressions sexuelles

Harcèlements et agressions sexuelles chez Ubisoft : “Yves est OK avec un management toxique”

Harcèlement et agressions sexuelles chez Ubisoft : “Il a mis ses mains autour de son cou et a serré”

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié